AIP Des femmes d’Oumé appelées à s’impliquer dans le développement du département AIP Vers la mise en place d’un cadre réglementaire de la finance islamique dans l’UMOA AIP La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays AIP Législative 2021 : un jeune communicateur à la conquête du siège d’Agboville commune GNA COVID-19 Trust Fund accumulates GHC57 million – Chief of Staff GNA Hohoe MCE inspects construction works on ongoing projects GNA GIDA engages communities on Pwalugu Multi-Purpose Project GNA Five MMDAs launch COVID-19 Recovery Plans GNA Hohoe Municipal Assembly supports re-roofing of Likpe SHS LINA LFA Exec. C’ttee Happy With Work On FIFA-Funded Sports Pitch In Bassa

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse de Guibéroua invitée à s’inscrire au programme emplois jeunes


  4 Décembre      17        Société (27473),

   

Abidjan, 04 déc 2020 (AIP)- La jeunesse du Grand Guibéroua, comprenant les sous-préfectures de Guibéroua, Galébré et Dignago a été invitée par la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, chargé de la l’Autonomisation de la Femme, Dogo Myss Belmonde, à s’inscrire au programme emplois jeunes, afin d’avoir la possibilité de bénéficier de financements.

« Quittez les rues pour l’auto-emploi », a lancé Mme Dogo, mercredi 02 décembre, lors d’une tournée de sensibilisation dans plusieurs villages du Grand Guibéroua. Députée de ladite circonscription, elle a pris l’engagement de plaider pour l’ouverture prochaine de petits bureaux Emplois Jeunes dans les localités de Galébré et Dignago, connectés à celui déjà ouvert à Guibéroua.

« On va vous occuper, pour que vous n’ayez plus le temps de casser nos bitumes et les véhicules des transporteurs », a-t-elle déclaré, estimant que l’oisiveté des jeunes peut les incliner à des actes de violence.

Les jeunes soutiennent que l’âge avancé (au-delà de 40 ans) et le manque de pièces administratives sont des obstacles à l’inscription au Fonds Emploi Jeunes.

En accord avec le sous-préfet, des dispositions seront prises pour apporter des solutions aux contraintes exposées par la jeunesse, lors de la tournée dans les vilages de Ziriwa, Zadiahio et Galébré.

La direction régionale de l’agence Emploi Jeunes de Gagnoa a réceptionné des projets de jeunes dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes 3.

Dans la même catégorie