AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/ La lumière célébrée à Kolokaha


  4 Octobre      71        Société (45059),

 

Tarifé, 04 oct 2020 (AIP)- Les populations et cadres des sous-préfectures de Badikaha, Niédiékaha et de Tarifé se sont retrouvées samedi 03 octobre 2020 à Kolokaha, un village situé 11 km de Tafiré, à l’effet de célébrer la connexion de cette bourgade au réseau électrique national.

Le préfet de Niakara, Mme Maténin Ouattara, présidente de la fête de la lumière à Kolokaha, a salué les actions et les projets du Gouvernement et du Président Alassane Ouattara. Elle a invité ses administrés à non seulement faire confiance au Chef de l’État mais aussi à rechercher et à cultiver l’harmonie et le dialogue, gages de paix et de développement pour la Côte d’Ivoire.

« La fête de la lumière est une fête de la cohésion sociale et de la paix car l’électricité apporte le développement et améliore les conditions de vie, aboutissement concret des aspirations des populations », a indiqué le préfet de Niakara.

Quant au président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Khalil Konaté, en sa qualité de parrain de la cérémonie, il a relevé les actions du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière d’électrification rurale dans sa juridiction de compétence. Ainsi, il estime aujourd’hui à 82 %, le nombre de villages couverts par le réseau électrique national contre 3% il y a 10 ans.

« Avec le Président Alassane Ouattara, c’est le concret et non le virtuel », a lancé M. Konaté.

Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, président du comité d’organisation de la fête de la lumière de Kolokaha, s’est réjoui de la présence massive des populations à cette célébration.

Le président de la Mutuelle de développement de Kolokaha, Désiré Pieh Ardjouma Ouattara, a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État pour l’électrification du village et le bitumage de la Nationale A3 dont la localité est riveraine.

Dans la même catégorie