MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes MAP Quatorze morts dans un accident de la route dans le centre du Nigeria AIB Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou Inforpress São Vicente: Performance de Morabezateatro leva informações sobre prevenção de abuso sexual às escolas Inforpress Presidente da República considera “caótica” situação de transportes inter-ilhas em Cabo Verde Inforpress MPLA reafirma amizade e desejo de estreitamento de cooperação com PAICV Inforpress João Branco revela detalhes sobre a peça “Dona Pura e os Camaradas de Abril” a estrear-se em Maio Inforpress Boxe: Nancy Moreira conquista medalha de prata no ‘African Cup’ na África do Sul

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie du Plateau dote l’hôpital Edmond Basque de matériels ophtalmologiques


  6 Février      45        Santé (15365),

 

Abidjan, 06 fév 2021 (AIP) – La mairie du Plateau a doté la formation sanitaire urbaine Edmond Basque de sa commune de matériels ophtalmologiques, d’une valeur de 20 millions de francs CFA avec un appui de 10 millions de francs CFA pour le fonctionnement de la formation sanitaire urbaine.

« Je voudrais vous dire publiquement et sincèrement merci. Tout cela rejaillit sur notre performance de notre structure notamment le taux de fréquentation et d’utilisation qui sont au delà des 400% », a dit vendredi 5 février 2021, le directeur général de la formation sanitaire urbaine, Jaber Nemer, lors de la cérémonie de remise de matériels médicaux.

M. Jaber a, par ailleurs, soumis des doléances à savoir l’extension de sa structure, le rétablissement de la subvention de la mairie à 30 millions de francs CFA et la dotation d’une prime Covid-19 aux agents de la mairie mis à disposition de l’hôpital.

Pour sa part, le maire de Plateau, Ehouo Jacques Gabriel, a rassuré de son soutien et promis de travailler à l’augmentation de la subvention de la formation sanitaire urbaine.

« Il est important qu’on puisse s’impliquer beaucoup plus et équiper l’hôpital. Nous continuerons à vous accompagner « , a-t-il déclaré, annonçant des dons pour l’année 2021.

La formation sanitaire urbaine Edmond Basque a été construite et équipée entièrement par la mairie du Plateau. Prévue pour desservir une population de 9.000 habitants, elle a enregistrée 47.000 consultations en 2020. Elle a été primée meilleur établissement de santé de Côte d’Ivoire en 2019.

Dans la même catégorie