AGP Gabon : Ouverture jeudi des assises provinciales de lutte contre la vie chère à Makokou ANP Niger : le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération reçoit les lettres d’accréditation des représentants Résidents de l’OIM et du FNUAP AIP Eliminatoires CAN 2023 : Les Eléphants confirment face aux Comoriens (2-0) AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AMI Ouverture du forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin AMI Le Président de la République reçoit une mission des Nations Unies AMI Lancement à Nouakchott des activités du programme d’appui électoral Kofo Sugande « Le choix du peuple » APS MNT : une étude souligne l’important rôle que peuvent jouer les pharmaciens pour les communautés

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie inaugure un abattoir moderne à Agnibilékrou


  13 Décembre      85        Société (41615),

 

Abengourou, 12 déc 2021 (AIP)- La ville d’Agnibilékrou dispose depuis samedi 11 décembre 2021, d’un abattoir moderne construit par la mairie pour résoudre aux problèmes de vétusté des anciens abattoirs existants et contribuer à la sécurité nutritionnelle des ménages en matière de protéine animale.

Le nouvel abattoir d’Agnibilékrou est construit sur une superficie de deux hectares et comprend quatre bureaux, un laboratoire, quatre box d’attente, deux salles d’abattage et un parc animalier. Il est alimenté en eau potable à partir d’un forage construit sur le site.

Les clés de l’édifice et un camion isotherme pour le transport de la viande sur le marché en toute sécurité hygiénique ont été remis par le maire Mandodja M’Bia Roger, lors d’une cérémonie sur le site de l’abattoir organisée présence de la secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Niahoulou Victoire Josiane.

M. Mandodja a fait savoir que la construction de cet abattoir est une réponse aux besoins des commerçants pour leur permettre de mettre à disposition de la viande d’une « hygiène irréprochable » et de répondre à la demande de plus en plus croissante des populations en termes de protéines animales.

Il a demandé aux usagers notamment aux bouchers de ne pas hésiter à lui faire remonter toutes les remarques qui entraveraient le bon fonctionnement du nouvel abattoir.

La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou a, de son côté, insisté sur l’hygiène des lieux afin que la viande destinée à la consommation des populations soit de qualité.

Le porte-parole des bouchers d’Agnibilékrou, Diko Moussa, a remercié le maire et son équipe pour la réponse satisfaisante donnée aux attentes de l’ensemble des acteurs de la filière bétail. Il a promis de maintenir salubre l’abattoir, afin de continuer de proposer de la viande saine et de qualité aux clients.

Dans la même catégorie