MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity prête 40 millions de FCFA à des personnes impactées par le COVID-19 à Zouan-Hounien


  6 Septembre      31        Société (44865),

 

Man, 06 sept 2020 (AIP) – La Société minière d’Ity (SMI) du groupe Endeavour Mining a fait, le vendredi 04 septembre 2020, à Zouan-Hounien (120 km de Man), un prêt de 40 millions de francs CFA à 150 personnes impactées par le COVID-19, pour des activités génératrices de revenus.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la mine d’or d’Ity, de lancer au bénéfice de 22 jeunes provenant de villages environnants, un projet de développement de compétences et aptitudes professionnelles.

Le directeur général du groupe Endeavour, Rian Van Der Walf, a expliqué que les 40 millions de francs CFA sont logés à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Zouan-Hounien, et que ces prêts partent de 50 000 à 300 000 francs CFA pour les personnes physiques, et de 500 000 à un million de francs CFA, pour les personnes morales.

Le chef d’entreprise a, par ailleurs, communiqué sur la mise en œuvre du programme de développement de compétences et d’aptitudes pour les jeunes, selon les besoins de la mine.

« C’est un stage que nous leur offrons selon les compétences de chacun. Ils ne doivent pas nous exiger de les recruter. Les performances qu’ils auront acquises leur permettront d’être efficaces partout. Au cas où nous nous trouverons dans le besoin d’un recrutement, nous nous tournons vers ceux qui nous intéressent », a précisé le patron d’Endeavour en présence des autorités préfectorales.

Dans la même catégorie