GNA Be responsible for the development of your communities-NCCE GNA Police Commander asked chiefs and politicians not to interfere in criminal matters APS LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ANNONCE 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET UN DÉCÈS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les contraintes à surmonter pour le développement de la Marahoué AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Koro offre une ambulance à l’hôpital général AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences et du matériel agricole remis aux agriculteurs du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CI-ENERGIES remet une broyeuse et une presse manioc aux femmes de N’Gattakro GNA President presents credentials to three new envoys GNA President tours Western North, Ashanti and Eastern regions ACAP Le Président Touadéra inaugure le laboratoire hydro-sciences Lavoisier de l’Université de Bangui

Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity prête 40 millions de FCFA à des personnes impactées par le COVID-19 à Zouan-Hounien


  6 Septembre      10        Société (22996),

   

Man, 06 sept 2020 (AIP) – La Société minière d’Ity (SMI) du groupe Endeavour Mining a fait, le vendredi 04 septembre 2020, à Zouan-Hounien (120 km de Man), un prêt de 40 millions de francs CFA à 150 personnes impactées par le COVID-19, pour des activités génératrices de revenus.

Cette rencontre a été également l’occasion pour la mine d’or d’Ity, de lancer au bénéfice de 22 jeunes provenant de villages environnants, un projet de développement de compétences et aptitudes professionnelles.

Le directeur général du groupe Endeavour, Rian Van Der Walf, a expliqué que les 40 millions de francs CFA sont logés à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Zouan-Hounien, et que ces prêts partent de 50 000 à 300 000 francs CFA pour les personnes physiques, et de 500 000 à un million de francs CFA, pour les personnes morales.

Le chef d’entreprise a, par ailleurs, communiqué sur la mise en œuvre du programme de développement de compétences et d’aptitudes pour les jeunes, selon les besoins de la mine.

« C’est un stage que nous leur offrons selon les compétences de chacun. Ils ne doivent pas nous exiger de les recruter. Les performances qu’ils auront acquises leur permettront d’être efficaces partout. Au cas où nous nous trouverons dans le besoin d’un recrutement, nous nous tournons vers ceux qui nous intéressent », a précisé le patron d’Endeavour en présence des autorités préfectorales.

Dans la même catégorie