AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Cote d’Ivoire-AIP/ La mutuelle des retraités du Haut Sassandra sollicite un siège à Daloa


  13 Septembre      43        Société (45033),

 

Abidjan, 13 sept 2020 (AIP) – Le président de la mutuelle des retraités de la région du Haut Sassandra, Guigui Barthélémy, a sollicité, samedi, lors d’une cérémonie, la construction d’un siège des retraités pour une meilleure organisation.

« Nous les membres de la mutuelle des retraités du Haut Sassandra, notre vœux aujourd’hui c’est la construction à Daloa d’un siège dédié aux retraités du Haut Sassandra. Nous souhaitons que le siège porte le nom de Blé Mamadou, président du conseil d’administration de la CGRAE. Nous sollicitons des chaises et des bâches pour nos réunions pour nos mamans retraitées, nous sollicitons également des broyeuses pour leur faciliter les tâches ménagères » a indiqué M. Guigui.

Le représentant du parrain, Gbogbeu Emile a salué l’initiative des retraités du Haut Sassandra et rassuré que la vie des retraités constitue le centre d’intérêt de l’IPS-CGRAE qui travaille à réduire les délais d’attente pour les versements des pensions.

M. Gbogbeu a invité les membres de l’association des retraités à se mettre ensemble pour monter des projets car selon lui, la vie après la retraite est la meilleure, car elle est une somme d’expériences que le retraité doit partager avec les plus jeunes.

Créée en 2013, la mutuelle des retraités du Haut Sassandra qui compte environ 200 membre a pour but la solidarité et l’entraide entre les retraités de la région.

Dans la même catégorie