MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace)

Côte d’Ivoire-AIP/ La participation du secteur privé annoncé au séminaire gouvernemental


  21 Avril      93        Economie (20813),

 

Abidjan, 21 avr 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi Jérôme a annoncé, mercredi 21 avril 2021, à Abidjan, la participation du secteur privé au séminaire gouvernemental ouvert ce jour à la salle des pas perdus du palais présidentiel, pour s’achever vendredi.

« Pour la première fois dans nos pratiques, un séminaire gouvernemental accueillera la participation du secteur privé et ce, au regard du rôle stratégique que nous comptons lui faire jouer dans la réalisation des ambitions de développement de notre pays », a déclaré Patrick Achi.

Il a expliqué qu’une journée entière de travail, à l’occasion de ce séminaire, sera consacrée aux échanges avec les acteurs clés du secteur privé « pour initier la transformation culturelle totale que nous voulons conduire tant dans la construction des mentalités que dans les pratiques de notre administration ».

Pour le Premier ministre, l’objectif est d’œuvrer à ce que « notre Administration puisse demain, se mettre réellement au service du secteur privé, non pas tant pour le servir d’ailleurs, que pour l’aider à réussir ».

« Parce qu’en faisant réussir ces entreprises comme ces entrepreneurs, l’Etat se fait réussir lui-même, fait grandir et fait prospérer ses populations. C’est cette révolution des esprits et des pratiques, de changement de paradigmes si ardemment souhaité par le chef de l’Etat, que nous allons tous ensemble initier et faire gagner », a assuré M. Achi.

Le chef du gouvernement a assuré que ce séminaire va permettre collégialement de finaliser la conception du programme de gouvernement 2021-2023 avec un focus spécial sur l’exercice 2021.

« Fort de cet état d’esprit et de ce processus participatif, ce séminaire devra concrétiser une ambition double, d’une part renforcer notre cohérence dans la déclinaison de nos instruments de planification et de programmation. D’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les priorités de son excellence du Président à court terme afin de répondre pour le plus d’efficacité possible aux attentes de nos concitoyens », a conclu Patrick Achi.

Dans la même catégorie