APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme de services lance un processus de recrutement de 60 jeunes à Korhogo


  19 Janvier      45        Société (45064),

 

Korhogo, 19 jan (AIP) – La Plateforme de services (PFS) a lancé, samedi, un processus pour le recrutement de 60 jeunes pour des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo) à Korhogo, a constaté l’AIP sur place.

Cent-dix jeunes âgés de 18 à 35 ans, prioritairement des personnes en situation de handicap, seront retenus dans toute la région du Poro à l’issue d’un tirage au sort dont le résultat sera communiqué le 13 février, a indiqué M. Yoboua Djassaye Eric, assistant développement qualité à la PFS.

Les Thimo sont des travaux d’utilité publique (assainissement de la voirie, nettoyage des édifices publics, etc), précise-t-on. Les personnes recrutées seront mises en activités dans ces Thimo durant six mois pendant lesquels ils recevront des indemnités.

Ils bénéficieront en outre de diverses formations dont la création et à la gestion d’activités génératrices de revenus durant ces six mois.

« Le projet est une passerelle d’insertion socioprofessionnelle », a souligné M. Yoboua, ajoutant qu’à la fin des six mois de Thimo et de formation, chacun des jeunes aura droit à une prime d’installation d’un montant de 120 000 francs CFA s’il n’a pas jamais bénéficié de cette prime de la PFS auparavant.

Dans la même catégorie