AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Dabou exhortée à la cohésion sociale


  11 Novembre      155        Société (45114),

 

Dabou, 11 nov 2020 (AIP)- Le sous-préfet de Dabou, Soro Tiekpele Minata, a exhorté mardi 10 novembre 2020, les présidents de la jeunesse et les chefs des villages de la circonscription à la cohésion sociale, suite aux violences inter-ethniques entre autochtones Adjoukrou et allogènes Malinkés enregistrées autour de l’élection présidentielle du 31 octobre.

Au cours de la rencontre tenue à la sous-préfecture, Soro Minata a déploré ces récents événements sociopolitiques et les dommages occasionnés.

Elle a invité les leaders d’opinion présents à prôner l’apaisement et à désarmer les cœurs pour favoriser le vivre ensemble, en vue d’une reprise efficiente des activités et du dialogue social.

« Vous vivez depuis longtemps en bonne intelligence avec vos frères Malinkés. Cette hospitalité légendaire ne saurait disparaître », a t-elle lancé.

Soutenant les dispositions sécuritaires prises par les villageois, le sous-préfet de Dabou a cependant plaidé pour la liberté de circuler et de faire le commerce. Elle a par ailleurs demandé aux participants de faire confiance aux forces de l’ordre dont la mission première est d’assurer la sécurité de tous.

Dans cet élan, elle s’est proposée d’entamer très bientôt avec l’accord des populations des villages, une tournée de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale.

Une rencontre avec le préfet de région des Grands ponts aura lieu jeudi à la mairie de Dabou, a-t-elle indiqué, invitant les populations à y participer.

Dans la même catégorie