MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Kouassi N’Dawa invitée à des élections législatives apaisées


  31 Janvier      9        Politique (15305),

   

Bondoukou, 31 jan 2021 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a invité la population de Kouassi N’Dawa, à 14 km de Bondoukou (Nord-est) à des élections apaisées, lors d’une cérémonie de prise de contact, samedi 30 janvier 2021 dans la localité.

Sans la paix ni la cohésion sociale, aucun développement ne peut s’amorcer, a fait savoir Sory Sangaré, félicitant la population pour tous ses efforts qui ont permis de maintenir un climat pacifique dans la région, lors de l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 31 octobre 2020.

L’administrateur civil a exhorté la population à observer le même comportement afin que la région ne sombre pas dans la violence.

« Je sais pouvoir compter sur vous pour que la paix et vivre ensemble continue de faire partie de notre quotidien », a-t-il lancé, en présence de la chefferie traditionnelle locale.

Plusieurs autres candidats aux élections législatives de la commune et la sous-préfecture de Bondoukou se sont déjà déclarés. Il s’agit notamment de la liste du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Mahama Diabagaté et Maizan Koffi Noël et la liste indépendante comprenant Koné Hiliassou et Ayié Alain et la liste du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, parti de l’opposition) dirigée par Kossonou Kobenan Honoré et Timitey Maury.

Dans la même catégorie