AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Côte d’Ivoire – AIP / La présidente du jury du reportage humanitaires invite les journalistes à produire des articles de qualité


  9 Octobre      11        Médias (1440),

   

Abidjan, 9 oct (AIP) – La présidente du Jury du reportage humanitaires du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Josette Barry, a invité jeudi 8 octobre 2020, les journalistes à produire des articles de qualité, lors de la remise des prix de la troisième édition du concours régional de reportage humanitaire dans la catégorie presse écrite et dans la catégorie multimédia.

« Refuser d’être les boucs émissaires de ce qui ne va pas. Si vous montrez la qualité, les gens seront au niveau de la qualité » a martelé Josette Barry invitant les journalistes à lire les règlements des concours, de s’y imprégner avant de postuler.

Pour elle, les journalistes doivent faire des efforts dans le traitement de l’Information en présentant une publication fournie et équilibrée.

Les 1er prix de la troisième édition du concours régional de reportage humanitaires dans la catégorie presse écrite et dans la catégorie multimédia ont été remportés respectivement par le journaliste de Fraternité Matin, Yao Francis Kouamé, et de radio Côte d’Ivoire, Soro Sita.

Les productions des candidats ont porté sur les personnes vulnérables notamment les réfugiés, les enfants de la rue, les prisonniers, les personnes en situation de handicape.

Le concours organisé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en collaboration avec la Croix rouge Côte d’Ivoire a porté sur le thème : « les conséquences humanitaires de la Covid-19 sur les populations.

Dans la même catégorie