APS CAN U20 : LE GHANA ÉLIMINE LE CAMEROUN AUX TIRS AU BUT APS KAFFRINE : LE GOUVERNEUR SE FAIT VACCINER ET ÉCARTE TOUT RISQUE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement des capacités de médiation pour des législatives sans incidents dans le Dengulélé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le CNDH sensibilise les populations de Man, Logoualé et Zouan-Hounien pour des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement à Bondoukou des travaux d’aménagement de la zone agro-industrielle de transformation de l’anacarde GNA Satellites advance to semi-finals of CAF Under-20 AFCON GNA Dr Awal pledges to accelerate Marine Drive Project GNA Traditional/religious leaders discuss ECOWAS Vision 2050 GNA AfCFTA will create more employment opportunities in pharmaceutical industry dpa/GNA Six Nations: France v Scotland postponed due to coronavirus outbreak

Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI veut reprendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement après son redressement (Directeur général)


  21 Janvier      22        Politique (15333),

   

Songon, 21 jan 2021 (AIP)- Le directeur général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI), Bouaké Fofana, a affirmé jeudi 21 janvier 2021, à Yopougon Niangon, que sa société, après son redressement, entend prendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement.

« Grâce aux efforts conjugués des membres du gouvernement, la SICOGI est parvenue à l’équilibre d’exploitation au 31 décembre 2019, un an avant le terme du plan de restructuration. L’atterrissage 2020 viendra confirmer ce retour à l’équilibre d’exploitation », a indiqué M. Fofana.

Il a remercié le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme chargé du logement social, Lataille N’Guessan Koffi, pour sa grande disponibilité et pour la mobilisation de tous ses collaborateurs aux côtés de la SICOGI, pour redorer le blason de cette société immobilière auprès de ses clients, au moment où il en avait le plus grand besoin.

Pour sa part, M. N’Guessan a rassuré de sa disponibilité et de son engagement à accompagner la SICOGI afin de lui permettre de reprendre sa place dans le domaine du logement social dont elle une pionnière. « Car pour moi, parler de logement social en Côte d’Ivoire sans la SICOGI est difficile à concevoir », a-t-il ajouté.

La SICOGI est créée par l’État de Côte d’Ivoire le 22 mars 1962. Elle est née de la fusion de la Société immobilière des habitats à bon marché de Côte d’Ivoire (SIHCI), fondée par la Caisse de la France d’Outre-Mer, et de la Société d’urbanisme et de constructions de Côte d’Ivoire (SUCCI), créée indirectement par la Caisse des dépôts et consignations, c’est-à-dire par le même groupe financier français.

Dans la même catégorie