MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire – AIP/ La viande de bœuf de plus en plus rare sur les marchés du Worodougou


  26 Janvier      51        Société (45053),

 

Séguéla, 26 jan 2021 (AIP) – La viande de bœuf destinée à la consommation des ménages est, depuis quelques jours, de plus en plus rare sur les marchés de la région du Worodougou (Centre-ouest), a constaté l’AIP, lundi 25 janvier 2021.

« Les bœufs sont devenus chers maintenant. Quand on paie, on perd. C’est ce qui fait qu’il n’y a pas trop de viande sur le marché », a justifié le président des bouchers de Séguéla, Sidibé Toumani Lamine.

Selon lui, la hausse des prix des bêtes est consécutive à la ruée des acheteurs de bœufs venant d’autres villes de l’intérieur du pays, entre autres, Vavoua, Daloa, Gagnoa, Man, Issia et San Pedro.

Pour des bœufs habituellement vendus aux bouchers locaux à 150 000 francs, ceux-ci viennent les acquérir à 180 000 francs, voire 200 000 francs qu’ils vont revendre à 2 200 francs au minimum, tandis que le kilogramme à Séguéla et à Kani est de 1 700 francs CFA.

« La viande de bœuf est rare ces jours-ci. C’est bien dommage », s’est exprimée Dame Kouassi Hortense, une habitante de Kani jointe au téléphone. Elle confie que, face à la pénurie, les ménages se sont presque tous tournés vers le poisson qui connaît, lui aussi, une flambée des prix.

La hausse des prix des bœufs serait liée à la campagne de commercialisation du binôme café-cacao au cours de laquelle la demande de viande de bœuf serait assez forte chez les producteurs durant les récoltes.

Dans la même catégorie