MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Côte d’Ivoire – AIP/ La viande de bœuf de plus en plus rare sur les marchés du Worodougou


  26 Janvier      49        Société (44766),

 

Séguéla, 26 jan 2021 (AIP) – La viande de bœuf destinée à la consommation des ménages est, depuis quelques jours, de plus en plus rare sur les marchés de la région du Worodougou (Centre-ouest), a constaté l’AIP, lundi 25 janvier 2021.

« Les bœufs sont devenus chers maintenant. Quand on paie, on perd. C’est ce qui fait qu’il n’y a pas trop de viande sur le marché », a justifié le président des bouchers de Séguéla, Sidibé Toumani Lamine.

Selon lui, la hausse des prix des bêtes est consécutive à la ruée des acheteurs de bœufs venant d’autres villes de l’intérieur du pays, entre autres, Vavoua, Daloa, Gagnoa, Man, Issia et San Pedro.

Pour des bœufs habituellement vendus aux bouchers locaux à 150 000 francs, ceux-ci viennent les acquérir à 180 000 francs, voire 200 000 francs qu’ils vont revendre à 2 200 francs au minimum, tandis que le kilogramme à Séguéla et à Kani est de 1 700 francs CFA.

« La viande de bœuf est rare ces jours-ci. C’est bien dommage », s’est exprimée Dame Kouassi Hortense, une habitante de Kani jointe au téléphone. Elle confie que, face à la pénurie, les ménages se sont presque tous tournés vers le poisson qui connaît, lui aussi, une flambée des prix.

La hausse des prix des bœufs serait liée à la campagne de commercialisation du binôme café-cacao au cours de laquelle la demande de viande de bœuf serait assez forte chez les producteurs durant les récoltes.

Dans la même catégorie