MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ La voie menant à Braffedon obstruée par la broussaille


  11 Février      12        Environnement/Eaux/Forêts (2561),

   

Grand-Lahou, 11 fév (AIP)-La voie menant à Braffedon, le village des pêcheurs à Grand-Lahou, est entièrement obstruée par la broussaille et est devenue dangereuse pour les usagers.

Cette voie qui relie Grand-Lahou à Braffedon, au débarcadère de Lahou-Kpanda est longue de 18 kilomètres. Selon les conducteurs de taxis-brousse, la broussaille a pris le dessus en faisant disparaître le passage des piétons. La voie est fermée par de grandes herbes et les piétons éprouvent de nombreuses difficultés à regagner la ville.

« Nous tendons bien les oreilles afin d’entendre le vrombissement des engins roulant à vive allure dans les deux sens. Cette attitude nous évite de nous faire ramasser par d’imprudents conducteurs d’engins », a indiqué une mère de famille, Koné Mariam qui parcourt ce tronçon régulièrement avec ses enfants dont l’âge varie entre 5 et 7 ans.

Un responsable de réceptif hôtelier en bordure du fleuve Bandama relève que chaque week-end, de nombreux touristes qui ne connaissent pas bien cette voie font souvent des sorties de route.

Un motocycliste, Aka Beugré, ayant déjà fait une sortie de route cette voie dotée de six virages, plaide pour que les autorités compétentes prennent des mesures pour l’entretien de cette route.

Dans la même catégorie