APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassadrice de Grande Bretagne fait ses adieux au Premier ministre ivoirien


  15 Décembre      13        Diplomatie (910),

   

Abidjan, 15 déc 2020 (AIP)- L’ambassadrice de Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld, en fin de mission diplomatique, est allée, mardi 15 décembre 2020, faire ses adieux au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La diplomate britannique a dit, à cette occasion, être très optimiste quant à l’avenir du pays qui regorge d’innombrables possibilités.

« Je suis venue, aujourd’hui, pour dire au revoir officiellement au Premier ministre et aussi réfléchir avec lui sur les quatre ans et demi que j’ai passés en Côte d’Ivoire, parce qu’on a vécu beaucoup de moment important. Je reste très optimiste, car c’est un beau pays avec tellement de possibilités », a-t-elle déclaré à l’issue de son entrevue avec le chef du Gouvernement ivoirien.

Mme Gauld a assuré que les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne se poursuivront davantage après la sortie de son pays de l’Union européenne.

En 2017, le volume des importations et exportations entre la Côte d’Ivoire et la Grande-Bretagne s’élevait à près de 500 milliards de francs CFA, soit une hausse de 48,2% par rapport à 2016. Les deux pays souhaitent voir ces échanges s’accroître davantage.

Dans la même catégorie