ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANAPROCI proteste contre la mévente du cacao


  17 Février      54        Agriculture (4120),

 

Daloa, 17 fév 2021 (AIP)- L’association nationale des producteurs de café cacao de Côte d’Ivoire (ANAPROCI) proteste contre la mévente du cacao, depuis mi-novembre, et appelle les producteurs à se mobiliser pour réclamer des solutions à ce blocage dans la commercialisation du cacao.

Son président, Kanga Koffi, lors d’une rencontre, mardi 16 février 2021, à Daloa, avec des producteurs de cacao, a relevé que « notre filière va mal », et les a invités à se mobiliser pour protester, dans quelques jours, si aucune solution n’est trouvée.

« Depuis novembre, nous n’arrivons pas à ventre nos produits. Si nous ne nous mobilisons, personne ne le fera pour nous », a-t-il lancé.

Le président de l’ANAPROCI s’est toutefois réjoui que le président de la République, Alassane Ouattara, a été saisi de la mévente du cacao, et que « nous espérons qu’il va se pencher sur notre situation, car depuis décembre, nous n’avons pas fêté, nous peinons à scolariser nos enfants ».

D’octobre à décembre 2020, plus de 25 000 tonnes de cacao s’accumulent dans les entrepôts et dans les campements. Les producteurs interpellent les autorités, afin de trouver une solution à la mévente.

Dans la même catégorie