AIP L’opération de salubrité autour des services publics de Divo porte ses fruits AIP Mariatou Koné présente les acquis de la politique d’inclusion numérique et financière AIB Une délégation de l’Union européenne échange avec l’Union Béogo Néeré de Toudbwéoghin AIB Gaoua/Football : Gbomblora remporte la 4e coupe Sifoka AIB Tuerie au Centre-nord et quota genre, en couverture des quotidiens burkinabè ANP Le Chef de l’Etat visite le chantier d’aménagement du nouveau Ministère des Finances et celui de Gountou Yena ANP Maradi : revue annuelle du Comité de pilotage du Programme de Coopération Niger-UNICEF 2019-2021 GNA Ghanaians advised to see elections as a developmental decision GNA Timing for new register will not favour fishermen GNA NDC communicates grievance on new voters’ register on placards

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI effectue une mission d’information et de communication à Korhogo


  6 Décembre      11        Société (14321),

   

Korhogo, 6 déc (AIP) – Une délégation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a achevé jeudi une mission d’information et de communication sur les droits et devoirs du consommateur d’électricité à Korhogo.

Conduite par le conseiller technique du directeur général de l’ANARE-CI, Krou Henri Pépin, la délégation a rencontré les autorités administratives, les responsables d’associations de consommateurs et les chefs de communautés pour leur expliquer le rôle de l’autorité et leur présenter ses acquis qui constituent autant de droits pour eux.

Parallèlement, la délégation a rappelé les devoirs du consommateur d’électricité envers la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à savoir la protection des installations et des équipements électriques, le paiement régulier des factures et la renonciation à la fraude sur l’électricité.

Relevant des griefs formulés contre la CIE, les membres de la délégation ont encouragé leurs auditoires à recourir à l’ANARE-CI pour tout différend. Les plaintes auprès de l’autorité de régulation ont pour effet d’améliorer la qualité du service fournie par la CIE et d’éviter de longs et coûteux procès en justice, a fait remarquer un membre de la délégation.

L’ANARE-CI a été créée le 12 octobre 2016 sur les cendres de l’ex-ANARE. C’est une autorité indépendante et autonome chargée de garantir l’accès à un service électrique de qualité aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien et de promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.

La direction régionale de la CIE, concessionnaire exclusif du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire, a pris une part importante aux différentes rencontres, a-t-on noté.

Dans la même catégorie