APS MACKY SALL MET L’ACCENT SUR L’ENVERGURE INTERNATIONALE DE MADINA BAYE APS MACKY SALL EST ARRIVÉ À MADINA BAYE POUR PRÉSENTER SES CONDOLÉANCES GNA Krotihene calls on traditional leaders to end harmful practices against women GNA Communities urged to provide support to development projects GNA Kotoko’s rival congratulates Nana Yaw Amponsah on new role GNA NSA congratulates Nana Yaw Amponsah on Kotoko CEO appointment GNA Vodafone Ghana partners NBSSI to promote SMEs with technology AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI lance la distribution des nouvelles CNI à Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP : bientôt cinq kilomètres de bitume dans la ville de Tengrela (Préfet) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le président de la jeunesse communale de Touba installé

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI effectue une mission d’information et de communication à Korhogo


  6 Décembre      20        Société (21562),

   

Korhogo, 6 déc (AIP) – Une délégation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a achevé jeudi une mission d’information et de communication sur les droits et devoirs du consommateur d’électricité à Korhogo.

Conduite par le conseiller technique du directeur général de l’ANARE-CI, Krou Henri Pépin, la délégation a rencontré les autorités administratives, les responsables d’associations de consommateurs et les chefs de communautés pour leur expliquer le rôle de l’autorité et leur présenter ses acquis qui constituent autant de droits pour eux.

Parallèlement, la délégation a rappelé les devoirs du consommateur d’électricité envers la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à savoir la protection des installations et des équipements électriques, le paiement régulier des factures et la renonciation à la fraude sur l’électricité.

Relevant des griefs formulés contre la CIE, les membres de la délégation ont encouragé leurs auditoires à recourir à l’ANARE-CI pour tout différend. Les plaintes auprès de l’autorité de régulation ont pour effet d’améliorer la qualité du service fournie par la CIE et d’éviter de longs et coûteux procès en justice, a fait remarquer un membre de la délégation.

L’ANARE-CI a été créée le 12 octobre 2016 sur les cendres de l’ex-ANARE. C’est une autorité indépendante et autonome chargée de garantir l’accès à un service électrique de qualité aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien et de promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.

La direction régionale de la CIE, concessionnaire exclusif du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire, a pris une part importante aux différentes rencontres, a-t-on noté.

Dans la même catégorie