MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban


  24 Janvier      27        Société (44875),

 

Gbéléban, 23 jan 2021 (AIP)- Le lancement du deuxième passage de la distribution et de l’intensification des activités de supplémentation en routine de la vitamine A et déparasitant chez les enfants de 6 à 59 mois, dans le département de Gbéléban, s’est déroulé samedi 23 janvier 2021 dans le village de Gbahanla.

Cette opération vise à l’amélioration du statut nutritionnel des enfants en vue de contribuer à la réduction de la mortalité infantile.

Le lancement de cette activité s’est déroulée dans la cour de chef du village, Doumbia Moussa et en présence du sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Théophile, représentant le préfet du département empêché.

Le sous-préfet a exhorté les populations à s’approprier l’activité afin de permettre à tous les enfants du village de recevoir la vitamine A et les déparasitant.

Des appels à la fréquentation du centre de santé du village par la population ont été aussi lancés. La première dose a été administrée par le sous-préfet de Gbéléban. Tous les ménages sont concernés par l’opération qui va se dérouler sur quatre jours dans 12 districts sanitaires du pays.

Dans la même catégorie