MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban


  24 Janvier      15        Société (29244),

   

Gbéléban, 23 jan 2021 (AIP)- Le lancement du deuxième passage de la distribution et de l’intensification des activités de supplémentation en routine de la vitamine A et déparasitant chez les enfants de 6 à 59 mois, dans le département de Gbéléban, s’est déroulé samedi 23 janvier 2021 dans le village de Gbahanla.

Cette opération vise à l’amélioration du statut nutritionnel des enfants en vue de contribuer à la réduction de la mortalité infantile.

Le lancement de cette activité s’est déroulée dans la cour de chef du village, Doumbia Moussa et en présence du sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Théophile, représentant le préfet du département empêché.

Le sous-préfet a exhorté les populations à s’approprier l’activité afin de permettre à tous les enfants du village de recevoir la vitamine A et les déparasitant.

Des appels à la fréquentation du centre de santé du village par la population ont été aussi lancés. La première dose a été administrée par le sous-préfet de Gbéléban. Tous les ménages sont concernés par l’opération qui va se dérouler sur quatre jours dans 12 districts sanitaires du pays.

Dans la même catégorie