GNA LiPF engages 50,000 sub holder farmers in two years GNA Covid-19 vaccine doesn’t cause infertility GNA Osei-Owusu refutes Minority’s claim of rejecting three nominees AGP N’Zérékoré/société : Le corps d’un homme lynché découvert au quartier Horoya AGP Kankan/société: Décès de l’Evêque du diocèse de Kankan des suites de covid-19 AGP Dubréka/Société: Calvaire des usagers de la route Dubréka-Falessadé AGP Guinée/Société: Pas de mobilisation à l’occasion de la journée internationale de la femme AGP Guinée/transport: Vers la numérisation de la délivrance des documents de transport APS RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : DES DÉBUTS DIFFICILES, AVEC ‘’UN MANQUE CRIANT DE MOYENS’’ APS FIÈVRE JAUNE : LE DISTRICT SANITAIRE DE TAMBACOUNDA A VACCINÉ 94 % DE SA CIBLE

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de l’opération d’établissement et de délivrance d’actes de naissance dans la région Bafing


  15 Février      10        Société (29402),

   

Touba, 15 fév 2021 (AIP)- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé, samedi 13 février 2021 dans la cour du foyer des jeunes de Touba, au lancement de l’opération « zéro sans papier » visant à établir des actes de naissance pour aux personnes dépourvues dans la région du Bafing.

Lors de cette cérémonie déroulée en présence des autorités administratives de la région, 50 actes d’extraits de naissance établis, ont été délivrés.

« Des milliers de personnes sont sans papiers dans notre région. L’opération d’enrôlement d’avril à juillet 2020 n’a pas suffi pour régler totalement ce problème. D’où cette nouvelle opération pour permettre à tous les sans papiers d’obtenir leur extrait de naissance, » a déclaré M. Sanogo, invitant l’ensemble des cadres à s’impliquer dans cette opération.

Pour le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, cette nouvelle opération va, dans sa première phase, permettre à plus de 2000 personnes d’obtenir leurs actes de naissance.

« Nous saluons le Ministre Moussa Sanogo grâce à qui cette opération d’établissement et de délivrance d’actes de naissance est réalisée. Car elles sont nombreuses, ces personnes qui n’ont pas de papiers dans la sous préfecture de Touba, et partant, dans la région du Bafing », a-t-il soutenu, citant « les statistiques scolaires de 2019 qui ont révélé 9964 élèves du primaire sans extrait de naissance dans la région ».

M. Savadogo a appelé les chefs de quartiers et de villages, les relais de l’état civil dans les villages, à sensibiliser et identifier les sans papiers afin de transmettre les noms à la sous-préfecture.

Le chef du village de Sianon, Diomandé Zoumanan, au nom des bénéficiaires, a remercié le Ministre Moussa Sanogo pour cette action sociale.

Dans la même catégorie