APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Côte d’Ivoire-AIP/ L’antenne du CIO de Toumodi lance ses séances d’information et de sensibilisation 2021


  15 Février      13        Société (29335),

   

Toumodi, 15 fév 2021 (AIP) – Le chef d’antenne du Centre d’informations et d’orientation (CIO) de Toumodi, Ouohi Célestin, a procédé au lancement officiel de ses séances d’information et de sensibilisation de l’année 2021, à l’intention des élèves des classes de Troisième et de Terminale.

Selon M. Ouohi, ces séances permettent d’une part aux inspecteurs d’orientation d’expliquer aux élèves les dispositions pratiques à prendre pour réussir leur année scolaire et d’autres part de donner aux apprenants le maximum d’informations relatives aux critères d’accès, d’orientation et de sélection au niveau supérieur.

« C’est près de 4.000 élèves qui sont concernés par ces séances repartis dans une dizaine d’établissements publics comme privés. Ce programme va prendre fin la première semaine de mars. La dizaine d’inspecteurs d’orientation ira vers les élèves dans leurs établissements respectifs », a-t-il ajouté, mercredi 10 février 2021.

Le représentant du proviseur du Lycée moderne de Toumodi, Gervais Yao a invité les élèves à suivre attentivement ces séances et à poser des questions pour une meilleure compréhension.

Dans la même catégorie