ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Côte d’Ivoire-AIP/ L’antenne du CNTS invite les populations de San-Pedro au don de sang volontaire


  31 Août      4        Société (23128),

   

Abidjan, 31 août 2020 (AIP)-Le responsable de l’antenne du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Dr Sissoko Sidi, a invité, le samedi 29 août 2020, à San-Pedro, les populations à se mobiliser pour le don de sang volontaire pour sauver les vies des nombreux patients dans le besoins et qui attendent dans les hôpitaux.

«Les besoins sont énormes. On n’est pas surtout autosuffisant. On n’arrive pas vraiment à satisfaire nos clients qui sont dans les hôpitaux, simplement parce qu’on n’a pas de donneurs.», a indiqué Dr Sissoko. Il a lancé cet appel, lors d’une opération de collecte de sang, initié par la section locale radio santé, l’Union des journalistes et professionnels des médias de San-Pedro (UJPSP) et le conseil national des commerçants.

Au terme de cette opération de don sang organisée sur le site du marché, son équipe a collecté une vingtaine de poches de sang. «C’est alarmant», a-t-il déclaré qui invite les populations à donner de leur sang en se rendant au centre de transfusion ou en participant aux opérations de collectes mobiles.

Le sang est un produit qui ne se fabrique pas. Il faut des personnes généreuses pour le donne à ceux qui en ont besoins. Au nombre des personnes à transfuser, il cite les enfants anémiés, les femmes qui perdent le sang lors des accouchements compliqués, les accidentés, les personnes atteintes de maladies chroniques et de cancer.

Dr Sissoko compte intensifier la sensibilisation et les collectes mobiles pour amener les populations à comprendre l’importance du don de sang. Il attire l’attention des personnes hésitantes que chacun peut avoir un parent dans le besoin.

Dans la même catégorie