MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’antenne du CNTS invite les populations de San-Pedro au don de sang volontaire


  31 Août      68        Société (45053),

 

Abidjan, 31 août 2020 (AIP)-Le responsable de l’antenne du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Dr Sissoko Sidi, a invité, le samedi 29 août 2020, à San-Pedro, les populations à se mobiliser pour le don de sang volontaire pour sauver les vies des nombreux patients dans le besoins et qui attendent dans les hôpitaux.

«Les besoins sont énormes. On n’est pas surtout autosuffisant. On n’arrive pas vraiment à satisfaire nos clients qui sont dans les hôpitaux, simplement parce qu’on n’a pas de donneurs.», a indiqué Dr Sissoko. Il a lancé cet appel, lors d’une opération de collecte de sang, initié par la section locale radio santé, l’Union des journalistes et professionnels des médias de San-Pedro (UJPSP) et le conseil national des commerçants.

Au terme de cette opération de don sang organisée sur le site du marché, son équipe a collecté une vingtaine de poches de sang. «C’est alarmant», a-t-il déclaré qui invite les populations à donner de leur sang en se rendant au centre de transfusion ou en participant aux opérations de collectes mobiles.

Le sang est un produit qui ne se fabrique pas. Il faut des personnes généreuses pour le donne à ceux qui en ont besoins. Au nombre des personnes à transfuser, il cite les enfants anémiés, les femmes qui perdent le sang lors des accouchements compliqués, les accidentés, les personnes atteintes de maladies chroniques et de cancer.

Dr Sissoko compte intensifier la sensibilisation et les collectes mobiles pour amener les populations à comprendre l’importance du don de sang. Il attire l’attention des personnes hésitantes que chacun peut avoir un parent dans le besoin.

Dans la même catégorie