MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP/ L’application WhatsApp rassure ses utilisateurs d’Afrique francophone et du monde en leur réaffirmant sa politique de confidentialité (Communiqué)


  14 Janvier      28        Société (29533),

   

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP) – L’application WhatsApp, face aux rumeurs suite à la récente mise à jour de sa politique de confidentialité, a souhaité clarifier les idées reçues et rassurer ses utilisateurs en Afrique francophone et dans le monde, comme l’annonce une note d’information transmise à l’AIP jeudi 14 janvier 2021.

Insistant sur sa mission qui est de garantir à tous des communications privées, Whatsapp a précisé que la mise à jour de sa politique, qui ne concerne essentiellement que les messages à une entreprise, n’a aucune incidence sur la confidentialité des messages des utilisateurs avec leurs amis ou familles.

Les messages personnels sur WhatsApp et Facebook restent protégés par le chiffrement de bout en bout. Ni WhatsApp, ni Facebook ne peuvent lire les messages ou écouter les appels de ses utilisateurs, indique la note d’information.

Selon cette note, l’application ne conserve pas non plus les historiques des destinataires, leurs messages ou leurs appels. Développée pour offrir la possibilité de communiquer de manière privée, l’application permet d’avoir des conversations entièrement confidentielles.

Le partage de localisation sur WhatsApp tout comme sur Facebook demeure lui aussi secret. Personne ne peut voir la localisation de l’utilisateur à part les personnes avec lesquelles il le partagent.

L’application de messagerie ne partage pas les contacts avec Facebook. Lorsque l’utilisateur donne sa permission, WhatsApp accède uniquement aux numéros de téléphone et du carnet d’adresse afin que l’envoi de messages soit plus rapide et plus fiable. La liste de contacts n’est partagée avec aucune des autres applications proposées par Facebook Inc, précise la note d’information.

De plus, les groupes créés sur WhatsApp restent eux aussi privés. Les informations restent sur WhatsApp et ne sont pas échangées avec Facebook à des fins publicitaires. Ces discussions privées sont chiffrées de bout en bout et l’application ne peut pas voir leur contenu.

Dans la même catégorie