Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire-AIP/ L’application WhatsApp rassure ses utilisateurs d’Afrique francophone et du monde en leur réaffirmant sa politique de confidentialité (Communiqué)


  14 Janvier      96        Société (45129),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP) – L’application WhatsApp, face aux rumeurs suite à la récente mise à jour de sa politique de confidentialité, a souhaité clarifier les idées reçues et rassurer ses utilisateurs en Afrique francophone et dans le monde, comme l’annonce une note d’information transmise à l’AIP jeudi 14 janvier 2021.

Insistant sur sa mission qui est de garantir à tous des communications privées, Whatsapp a précisé que la mise à jour de sa politique, qui ne concerne essentiellement que les messages à une entreprise, n’a aucune incidence sur la confidentialité des messages des utilisateurs avec leurs amis ou familles.

Les messages personnels sur WhatsApp et Facebook restent protégés par le chiffrement de bout en bout. Ni WhatsApp, ni Facebook ne peuvent lire les messages ou écouter les appels de ses utilisateurs, indique la note d’information.

Selon cette note, l’application ne conserve pas non plus les historiques des destinataires, leurs messages ou leurs appels. Développée pour offrir la possibilité de communiquer de manière privée, l’application permet d’avoir des conversations entièrement confidentielles.

Le partage de localisation sur WhatsApp tout comme sur Facebook demeure lui aussi secret. Personne ne peut voir la localisation de l’utilisateur à part les personnes avec lesquelles il le partagent.

L’application de messagerie ne partage pas les contacts avec Facebook. Lorsque l’utilisateur donne sa permission, WhatsApp accède uniquement aux numéros de téléphone et du carnet d’adresse afin que l’envoi de messages soit plus rapide et plus fiable. La liste de contacts n’est partagée avec aucune des autres applications proposées par Facebook Inc, précise la note d’information.

De plus, les groupes créés sur WhatsApp restent eux aussi privés. Les informations restent sur WhatsApp et ne sont pas échangées avec Facebook à des fins publicitaires. Ces discussions privées sont chiffrées de bout en bout et l’application ne peut pas voir leur contenu.

Dans la même catégorie