AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association des femmes vaillantes de Bongo reçoit des équipements pour renforcer l’approvisionnement des cantines scolaires de Bonoua


  14 Janvier      29        Société (44866),

 

Bonoua, 14 jan 2021 (AIP)- L’association des femmes vaillantes de Bongo (AFEVABO) a reçu, mercredi 13 janvier 2021, des équipements et matériels destinés à la production de produits vivriers et à la transformation du manioc, afin de renforcer l’approvisionnement de la cantine scolaire de l’EPP Bongo village, à Bonoua.

Ce don, composé de deux broyeuses de manioc à moteur, quatre presseuses manuelles, des filets pour protéger le jardin potager et un puits en voie d’achèvement pour l’arrosage des plantes, émane de la Direction des cantines scolaires (DCS) et de l’Ong Ivoire développement durable (IDD) avec l’appui financier de la Fondation d’une banque commerciale.

Il répond à un projet dont l’objectif principal est d’aider ce groupement de 30 femmes à renforcer l’approvisionnement en vivriers de la cantine scolaire du village de Bongo et à entreprendre des activités génératrices de revenus pour son autonomie financière.

« Ce don va dans le sens de notre engagement citoyen à œuvrer pour le bien-être des populations surtout en milieu rural ou défavorisé. La question de la bonne alimentation des enfants dans le cadre de l’école est au centre de nos préoccupations car elle contribue à la réussite scolaire », a déclaré la coordinatrice du projet, Assita Coulibaly, intervenant au nom de la présidente de l’Ong IDD, Danielle Dona Fologo.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Bonoua, Modeste Touhi Bi, le représentant de la directrice des cantines scolaires au ministère de l’Education nationale, Aimé Ouffouet et le sous-préfet de Bongo, Kouakou Bony Michel Koffi, ont salué cette action, qui permettra de vaincre la faim de midi chez les élèves. Ils ont relevé que pérenniser les cantines scolaires en renforçant l’action des groupements de femmes contribue à de meilleurs résultats scolaires.

La présidente de l’AFEVABO, Djetouan N’D,a s’est réjouie de ce don, promettant en faire bon usage. Créée en 2015, l’AFEVABO approvisionne en produits vivriers, la cantine du groupe scolaire EPP Bongo village, qui sert 180 rations alimentaires quotidiennes pendant l’année scolaire.

Dans la même catégorie