AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Ajay Banga visite le poste 225 KV à Yopougon


  9 Mars      50        Economie (20813), Energie (217),

 

Songon, 09 mars 2023 (AIP)- Le candidat des Etats-Unis, pour le poste de président du groupe de la Banque Mondiale, Ajay Banga, a visité mardi 7 mars 2023, le poste 225 Kv à Yopougon, qui abrite le projet de transport, distribution et accès à l’électricité en Côte d’Ivoire (PTDAE), un projet financé par la Banque Mondiale.

« Je suis ici pour apprendre et augmenter mes connaissances que j’ai déjà (…) Si d’aventure je suis élu en tant que président du groupe de la Banque Mondiale, je viendrai appliquer le fruit de tout ce que j’aurai appris comme connaissance », a déclaré le candidat Ajay Banga, au terme de sa visite.

Pour lui, il est primordial de comprendre le contexte de la Côte d’Ivoire et de ne pas seulement se baser sur les données économiques et les détails financiers, mais de comprendre comment la Banque Mondiale peut collaborer avec la Côte d’Ivoire.

Cette visite de M. Banga est une opportunité d’apprentissage qui l’aidera à se préparer à diriger la Banque Mondiale s’il est élu. La Banque Mondiale est neutre dans le processus électoral et ne soutient aucun candidat, a-t-on appris.

Selon l’agenda du candidat des Etats-Unis, Ajay Banga, la visite en Côte d’Ivoire s’est tenue du 5 au 7 mars 2023. Au cours de sa visite, M. Banga a eu des rencontres avec des responsables gouvernementaux  notamment le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné et le Premier ministre Patrick Achi, des dirigeants d’organisations multilatérales et la société civile pour discuter des principaux programmes de la Banque Mondiale, notamment la réduction de l’extrême pauvreté, le soutien à la croissance inclusive, la lutte contre le changement climatique.

Dans la même catégorie