GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Côte d’Ivoire-AIP/ Le centre de santé de Gagoré reçoit son premier médecin et une ambulance


  2 Septembre      6        Santé (7449),

   

Lakota, 02 sept 2020 (AIP)- Le centre de santé de Gagoré, dans la sous- préfecture de Lakota, a reçu son premier médecin, une ambulance toute neuve et du matériel médical, le samedi 29 août 2020.

Avec l’affectation du Dr N’Guessan Yao, premier médecin, ce centre de santé rural passe désormais au statut de Centre de santé urbain (CSU).

En plus, le centre a reçu un lot de matériel médical composé de huit lits d’hospitalisation, d’une table de gynécologie, de deux tables de chirurgie, des thermomètres, des blouses ainsi que du mobilier de bureau.

Le préfet de Lakota, Aman Chia Carmen, qui avait à ses côtés les responsables locaux de la santé, a félicité les cadres qui ont su négocier tout cet équipement auprès des autorités compétentes. Elle a, par ailleurs, encouragé la population de Gagoré et les femmes en particulier à fréquenter le centre de santé.

Le centre de santé rural, aujourd’hui érigé en CSU, a été réhabilité en 2015. Il disposait de deux infirmiers et une sage-femme.

(AIP)

gy/tad/fmo

Dans la même catégorie