AIP Côte d’Ivoure-AIP / Lancement dans 13 pays africains de la plus grande étude clinique en Afrique sur le traitement des cas de COVID-19 avant leur évolution vers une forme sévère (Publireportage) INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé enregistre 1194 interventions


  14 Novembre      3        Société (25116),

   

Bouaflé, 14 nov 2020 (AIP) – Le Centre de secours d’urgence (CSU) de Bouaflé a enregistré 1194 interventions, du 1er janvier au 30 août 2020, a confié, vendredi, à l’AIP, le chef Miézan Akassi Alexandra.

Il s’agit de 32 incendies, 339 accidents survenus sur les voies publiques, 105 cas d’assistance à des personnes, 676 transferts de victimes dans des hôpitaux, deux cas de noyade, 17 opérations diverses et de 23 fausses alertes.

Le chef Miézan a exprimé la détermination de ses éléments de sauver des vies humaines en cas d’accident, d’incendie ou de sinistre, appelant les populations à éviter les appels téléphoniques non justifiés. Elle a demandé aux automobilistes d’observer le code de la route, le civisme et d’éviter la vitesse.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 69 sapeurs-pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d’urgence en cas d’incendie.

(AIP)

ns/kam

Dans la même catégorie