APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Le château d’eau de Yaoloukoukro inauguré


  1 Février      14        Environnement/Eaux/Forêts (2582),

   

Yamoussoukro, 1er fév 2021 (AIP) – Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé dimanche 31 janvier 2021 à l’inauguration du château d’eau du village de Yaoloukoukro, dans le département de Didiévi.

Le projet d’une valeur de 472.845.000 FCFA, entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, a consisté notamment en la réalisation d’un forage équipé d’un débit de 7 m3/h et la construction d’un château d’eau en béton armé de 80 m3 sur 15 m de hauteur.

Ce château est conçu pour alimenter outre Yaoloukoukro, les villages de N’djé et de Yao Blékro, soit une population totale estimée en 2021 à 3.178 âmes.

« Garantir l’accès de toutes les populations à l’eau potable est un vœu cher au Président de la République Alassane Ouattara », a indiqué le ministre de l’Hydraulique.

« Il ne cesse de nous instruire qu’aucune région, aucun village, aucun hameau de la Côte d’Ivoire aussi petit soit-il ne doit être oublié dans la marche du développement inclusif et dans l’ambitieux programme ‘’Eau pour tous’’ », a rappelé Laurent Tchagba.

Répondant à une des sollicitations des bénéficiaires, Laurent Tchagba a donné instructions à la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire afin que ces trois villages intègrent rapidement le Programme national d’abonnement social qui permet à toutes les couches de la société d’accéder effectivement à l’eau potable.

Les villages de Yaoloukoukro, N’djé et Yao Blékro étaient dotés de pompes à motricité humaine vieilles de plusieurs décennies. Ces installations ont montré leurs limites avec l’augmentation de la population. Aujourd’hui, leurs besoins en eau potable sont estimés à 107 m3/jour.

Dans la même catégorie