AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Côte d’Ivoire–AIP/ Le chef du village de Nandalla reçoit son arrêté de nomination


  3 Février      115        Société (45060),

 

Séguéla, 03 fév 2021 (AIP) – Le chef du village de Nandalla, Dosso Kessé, a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, qui était mardi 2 février 2021, dans cette localité située à 42 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest).

« Au nom du président de la République, je vous remets votre arrêté de nomination », a déclaré Diarrassouba Karim, sous les ovations nourries des populations. Ce, avant que les représentants locaux de la Chambre des rois et chefs traditionnels, avec à leur tête le chef de Séguéla, Diomandé Nama, ne l’installent, selon les us et coutumes, sur le siège destiné à cet effet.

Dosso Kessé, agriculteur et père de sept enfants, exerce la charge de chef de village de Nandalla depuis 1984.

« Populations de Nandalla, vous devez respect à votre chef qui est le représentant de l’Etat et qui assure le prolongement du sous-préfet », a ajouté Diarrassouba Karim. Il a appelé les cadres de ce village de près d’un millier d’habitants à ne pas mêler l’autorité traditionnelle à leurs dissensions internes.

Dosso Kessé a succédé à son frère Dosso Mevama, agent du parc de la Marahoué décédé au cours d’un accident de la voie publique.

Dans la même catégorie