ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Côte d’Ivoire-AIP/ Le circuit de Guitry bientôt érigé en district autonome de l’EMUCI (Synode)


  3 Février      11        Société (29488),

   

Grand-Lahou, 03 fév (AIP)-Le circuit de Guitry (sud-ouest, région du Lôh-Djiboua) devient un district autonome de l’église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), ainsi en a décidé le 15è synode du district autonome de Grand-Lahou dont les assises se sont déroulées au Temple Péniel de Guitry.

Cette décision fait partie des résolutions de ce synode qui s’est tenu du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2021. Elle sera entérinée lors des assisses de la prochaine conférence annuelle de mars ou avril. Les églises du département de Guitry se séparent ainsi de Grand-Lahou dont elles étaient jusque-là dépendantes.

« L’église méthodiste unie évolue et veut se rapprocher beaucoup plus de ses fidèles. Nous voulons que notre administration soit plus fluide et acceptable afin de mieux visiter nos fidèles. Nous voulons donc gérer nos fidèles dans de meilleures conditions à travers ce rapprochement », a justifié le surintendant du district de Grand-Lahou, Le Très Révérend Pasteur Jérémie Kouadja Dozoro.

Ce détachement de Guitry de Grand-Lahou par son érection en district s’inscrit dans la nouvelle vision de la Conférence annuelle de l’EMUCI de multiplier les districts autonomes pour faciliter une meilleure évangélisation et un meilleur encadrement des fidèles par les autorités ecclésiastiques, a précisé le Révérend Esaïe Attémné du circuit de Fresco.

Le synode du district autonome de Grand-Lahou avait pour thème, « L’Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins ». C’est le thème de l’année 2020 reconduit par la Conférence et les districts devront le traduire en actes concrets dans leurs différentes circonscriptions.

Dans la même catégorie