MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le circuit de Guitry bientôt érigé en district autonome de l’EMUCI (Synode)


  3 Février      131        Société (45118),

 

Grand-Lahou, 03 fév (AIP)-Le circuit de Guitry (sud-ouest, région du Lôh-Djiboua) devient un district autonome de l’église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), ainsi en a décidé le 15è synode du district autonome de Grand-Lahou dont les assises se sont déroulées au Temple Péniel de Guitry.

Cette décision fait partie des résolutions de ce synode qui s’est tenu du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2021. Elle sera entérinée lors des assisses de la prochaine conférence annuelle de mars ou avril. Les églises du département de Guitry se séparent ainsi de Grand-Lahou dont elles étaient jusque-là dépendantes.

« L’église méthodiste unie évolue et veut se rapprocher beaucoup plus de ses fidèles. Nous voulons que notre administration soit plus fluide et acceptable afin de mieux visiter nos fidèles. Nous voulons donc gérer nos fidèles dans de meilleures conditions à travers ce rapprochement », a justifié le surintendant du district de Grand-Lahou, Le Très Révérend Pasteur Jérémie Kouadja Dozoro.

Ce détachement de Guitry de Grand-Lahou par son érection en district s’inscrit dans la nouvelle vision de la Conférence annuelle de l’EMUCI de multiplier les districts autonomes pour faciliter une meilleure évangélisation et un meilleur encadrement des fidèles par les autorités ecclésiastiques, a précisé le Révérend Esaïe Attémné du circuit de Fresco.

Le synode du district autonome de Grand-Lahou avait pour thème, « L’Eglise face à la condition sociale et héréditaire des veuves et des orphelins ». C’est le thème de l’année 2020 reconduit par la Conférence et les districts devront le traduire en actes concrets dans leurs différentes circonscriptions.

Dans la même catégorie