AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024

Côte d’Ivoire – AIP/ Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo effectue sa rentrée culturelle


  4 Février      38        Education (7133), Livres (386),

 

Korhogo, 04 fév 2021 (AIP) – Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo (CEBIKO) a effectué, mercredi 3 février 2021, sa rentrée culturelle de l’année, à l’occasion d’une cérémonie qui a donné lieu à une distribution de livres aux 79 enfants les plus assidus à la bibliothèque.

Le directeur régional de la culture, Traoré Beh, et le directeur de la Bibliothèque, Sanon Jean, ont rappelé à cette occasion l’importance de la lecture pour le développement intellectuel de l’homme et la nécessité d’apprendre à lire aux enfants dès le bas âge.

Le CEBIKO est un programme d’initiation des enfants de 5 à 15 ans à la lecture et à l’expression artistique à travers le théâtre et le conte. Il a été créé par la bibliothèque l’an dernier dans le cadre de ses activités de promotion de la lecture et du livre.

Au cours de cette première année, le club s’est donné pour mission de former ses 32 membres à prononcer correctement les mots, à avoir une lecture fluente, à reconnaître les genres littéraires et à parler devant un public.

Pour la deuxième année qui s’annonce, il se focalisera sur la lecture et le développement de l’expression aussi bien orale qu’écrite, a fait savoir M. Sanon.

L’avènement des technologies de l’information et de la communication détourne de plus en plus de personnes des activités traditionnelles de lecture et réduit le taux de fréquentation des bibliothèques et des musées, a-t-il déploré.

Dans la même catégorie