INFORPRESS Mil pessoas vão ser contempladas com projecto “Midjora nha vida” da Fundação Smart City GNA President Akufo-Addo gets first COVID-19 jab INFORPRESS Covid-19: Governo vai ter de injectar mais de um milhão de contos para TACV voltar a operar – ministro INFORPRESS COI disponibiliza 15 mil dólares anuais ao COC como prémio “pela boa governação” INFORPRESS Corpo de Escuteiros Católicos de Cabo Verde realça importância da formação dos directores dentro da organização GNA Henry Quartey, Seth Acheampong and George Boakye faces Appointment Committee INFORPRESS “A Cor do Papel Verde” é título do quarto livro de Gualberto do Rosário apresentado hoje na Praia GNA Chief calls for more sensitisation on COVID-19 vaccination APS CORONAVIRUS : PLUS DE 27.000 PERSONNES DÉJÀ VACCINÉES (OFFICIEL) GNA President, Veep to take COVID-19 jabs on live television

Côte d’Ivoire – AIP/ Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo effectue sa rentrée culturelle


  4 Février      13        Education (4429), Livres (146),

   

Korhogo, 04 fév 2021 (AIP) – Le Club des enfants de la bibliothèque de Korhogo (CEBIKO) a effectué, mercredi 3 février 2021, sa rentrée culturelle de l’année, à l’occasion d’une cérémonie qui a donné lieu à une distribution de livres aux 79 enfants les plus assidus à la bibliothèque.

Le directeur régional de la culture, Traoré Beh, et le directeur de la Bibliothèque, Sanon Jean, ont rappelé à cette occasion l’importance de la lecture pour le développement intellectuel de l’homme et la nécessité d’apprendre à lire aux enfants dès le bas âge.

Le CEBIKO est un programme d’initiation des enfants de 5 à 15 ans à la lecture et à l’expression artistique à travers le théâtre et le conte. Il a été créé par la bibliothèque l’an dernier dans le cadre de ses activités de promotion de la lecture et du livre.

Au cours de cette première année, le club s’est donné pour mission de former ses 32 membres à prononcer correctement les mots, à avoir une lecture fluente, à reconnaître les genres littéraires et à parler devant un public.

Pour la deuxième année qui s’annonce, il se focalisera sur la lecture et le développement de l’expression aussi bien orale qu’écrite, a fait savoir M. Sanon.

L’avènement des technologies de l’information et de la communication détourne de plus en plus de personnes des activités traditionnelles de lecture et réduit le taux de fréquentation des bibliothèques et des musées, a-t-il déploré.

Dans la même catégorie