MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de normalisation de la FIF se sépare de Sam Etiassé


  12 Février      20        Sport (5301),

   

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP)- Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) s’est séparé du directeur exécutif, Jean-Baptiste Sam Etiassé, ce jeudi 11 février 2021, indique une note d’information de l’instance fédérale transmise aux médias.

Selon le communiqué, son contrat de collaboration était arrivé à expiration, depuis 2019. Vu qu’il n’a pas été renouvelé, les nouveaux patrons du football ivoirien, en charge la conduite de la transition, ont mis fin à ses fonctions.

Interrogé par l’Infodrome, un site ivoirien d’informations générales, l’ex-directeur exécutif dit prendre acte de la décision du comité de normalisation tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’un renvoi.

« On m’a donné un papier et on m’a dit que mon contrat a expiré en 2019. Il n’a pas été renouvelé donc le comité de normalisation ne le renouvelle pas. On n’a pas dit qu’on m’a renvoyé. (…) C’est un contrat à durée déterminée. C’était un contrat de deux ans. Et en 2019, on devait le renouveler mais cela n’a pas été fait. Donc chacun tire les conséquences », a répondu M. Sam.

Le préfet hors grade occupait le poste de directeur exécutif de la FIF depuis le 5 juillet 2016. Il avait été nommé par le président du comité directeur sortant dirigé par Augustin Sidy Diallo, malheureusement rappelé à Dieu le 20 novembre 2020.

Dans la même catégorie