APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de normalisation FIF va verser bientôt aux clubs les fonds FIFA Covid-19


  15 Janvier      84        Sport (12694),

 

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)-Les fonds FIFA Covid-19 seront versés bientôt aux clubs par le comité de normalisation, annonce le directeur des associations membres de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour l’Afrique et les Caraïbes, Veron Mosengo Omba.

« Une des tâches urgente du comité de normalisation, c’est distribuer le fonds covid-19 aux clubs », a déclaré, jeudi 14 janvier 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, M. Veron, lors d’un point presse de présentation des membres du comité de normalisation.

Il a indiqué aussi que le comité veillera à la relance très rapide du championnat de football ivoirien. « Parce que c’est pas normal qu’un pays de football comme la Côte d’Ivoire, le championnat soit arrêté », a-t-il regretté.

Le comité de normalisation est un organe transitoire qui doit gérer les affaires courantes de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il doit réviser de façon partielle les textes de la faîtière dont en particulier les statuts et le code électoral qui devront être adoptés par l’assemblée générale de la FIF.

Egalement, le comité devra s’atteler à réviser les statuts de certains membres de la fédération et en dernier lieu, l’ensemble de cette révision des textes amènera le comité à acter, en tant que commission électorale, pour organiser et superviser les élections d’un nouveau comité exécutif au sein de la FIF.

Dans la même catégorie