ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Le comité de suivi du renforcement de la cohésion sociale de Bondoukou installé


  17 Novembre      33        Société (31705),

   

Bondoukou 17 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a procédé, mardi 17 novembre 2020, dans la localité, à l’installation du comité départemental de veille et de suivi du renforcement de la cohésion sociale et de la prévention des conflits.

Ce comité comprenant des leaders communautaires nationaux et sous régionaux, autorités administratives et religieuses est une initiative du Médiateur de la République. Sa mission est, entre autres, d’évaluer de façon périodique la situation de la cohésion sociale dans le département.

Il s’agit également, pour le comité, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits ainsi que de sensibiliser les communautés vivant dans la région à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

Le préfet Sory Sangaré a invité les membres du comité à mettre leurs efforts ensemble pour que la population de Bondoukou vive en parfaite cohésion. Il les a encouragés à faire preuve d’abnégation et d’ingéniosité en vue de maintenir le climat de paix qui règne dans la région.

Le Médiateur de la République dont la délégation régionale à Bondoukou est dirigée par Kouassi Tehua est une autorité administrative indépendante instituée par la loi portant constitution de la troisième République.

Il a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et organismes investis d’une mission de service public.

Dans la même catégorie