APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

Le comité de suivi du renforcement de la cohésion sociale de Bondoukou installé


  17 Novembre      11        Société (25163),

   

Bondoukou 17 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a procédé, mardi 17 novembre 2020, dans la localité, à l’installation du comité départemental de veille et de suivi du renforcement de la cohésion sociale et de la prévention des conflits.

Ce comité comprenant des leaders communautaires nationaux et sous régionaux, autorités administratives et religieuses est une initiative du Médiateur de la République. Sa mission est, entre autres, d’évaluer de façon périodique la situation de la cohésion sociale dans le département.

Il s’agit également, pour le comité, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits ainsi que de sensibiliser les communautés vivant dans la région à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

Le préfet Sory Sangaré a invité les membres du comité à mettre leurs efforts ensemble pour que la population de Bondoukou vive en parfaite cohésion. Il les a encouragés à faire preuve d’abnégation et d’ingéniosité en vue de maintenir le climat de paix qui règne dans la région.

Le Médiateur de la République dont la délégation régionale à Bondoukou est dirigée par Kouassi Tehua est une autorité administrative indépendante instituée par la loi portant constitution de la troisième République.

Il a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et organismes investis d’une mission de service public.

Dans la même catégorie