MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Le comité de suivi du renforcement de la cohésion sociale de Bondoukou installé


  17 Novembre      58        Société (44856),

 

Bondoukou 17 nov 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a procédé, mardi 17 novembre 2020, dans la localité, à l’installation du comité départemental de veille et de suivi du renforcement de la cohésion sociale et de la prévention des conflits.

Ce comité comprenant des leaders communautaires nationaux et sous régionaux, autorités administratives et religieuses est une initiative du Médiateur de la République. Sa mission est, entre autres, d’évaluer de façon périodique la situation de la cohésion sociale dans le département.

Il s’agit également, pour le comité, d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits ainsi que de sensibiliser les communautés vivant dans la région à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

Le préfet Sory Sangaré a invité les membres du comité à mettre leurs efforts ensemble pour que la population de Bondoukou vive en parfaite cohésion. Il les a encouragés à faire preuve d’abnégation et d’ingéniosité en vue de maintenir le climat de paix qui règne dans la région.

Le Médiateur de la République dont la délégation régionale à Bondoukou est dirigée par Kouassi Tehua est une autorité administrative indépendante instituée par la loi portant constitution de la troisième République.

Il a pour mission de rechercher un règlement amiable des différends entre les administrés et les administrations de l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et organismes investis d’une mission de service public.

Dans la même catégorie