AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz


  24 Janvier      16        Société (38903),

   

Abidjan, 24 jan 2022 (AIP)-Le commissaire du gouvernement de l’Organisation interprofessionnelle agricole de la filière riz (OIA-Riz), Eugène Kouassi Kra, a présenté ses recettes pour une filière rizicole performante au cours d’une assemblée générale ordinaire, tenue du 19 au 21 janvier 2022, à Yamoussoukro.

A cet effet, il a galvanisé les acteurs de la filière riz pour parvenir à une autosuffisance en riz en Côte d’Ivoire.

« La création de l’OIA-riz est le résultat de la détermination du gouvernement à professionnaliser la filière riz afin de permettre à notre pays d’atteindre l’autosuffisance en riz. Les cotisations volontaires obligatoires de ces membres, fixées annuellement par arrêté conjoint des ministres de tutelle sur la base des accords interprofessionnels, pourront rendre plus dynamique la filière avec l’appui du Fonds interprofessionnel pour la recherche et la conseil agricole (FIRCA) », a indiqué M. Kra.

L’interprofession OIA-riz a été mise en place le 22 septembre 2017 à l’issue de l’assemblée générale constitutive et régulièrement constituée. Dans le cadre du renforcement durable de la sécurité alimentaire, à travers l’amélioration de la chaîne des valeurs du riz, un programme de développement de la filière a été initié avec le FIRCA. Cet accord ne peut être exécuté que si l’OIA riz cotise selon le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz.

Au terme de cette rencontre dans la capitale politique, qui était placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Diabaté Mory a été élu président nouveau Président du conseil d’administration (PCA) de l’OIA-riz.

(AIP)

Dans la même catégorie