GNA Homowo of food, friends and more GNA MOH launches national guidelines to manage cardiovascular diseases GNA Parents urged to complement efforts of teachers GNA GITFiC to launch handbook to promote AfCFTA GNA Nurses and Midwives advised to take advantage of « YouStart » GNA Let’s use Homowo to build business partnerships, synergies – King Tackie Tsuru II ACI Mise en place de la télé-déclaration et du site web pour gérer le système des cotisations ACI Bientôt l’exécution du projet de construction du pont route-rail Brazzaville-Kinshasa ACI Plus de deux milliards de Fcfa pour l’aménagement du site de la Loufoulakari dans le Pool APS BADO NDOYE SORT, EN SEPTEMBRE, UN LIVRE SUR LE PHILOSOPHE BÉNINOIS PAULIN HOUNTONDJI

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Congrès des maires francophones centré sur la lutte contre changement climatique


  30 Juin      83        Environnement/Eaux/Forêts (4325),

   

Abidjan, 30 juin 2022 (AIP)- Plus de 400 maires et délégués venant de 38 pays du monde prennent part à Abidjan au congrès de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) pour apporter leur contribution à la lutte contre changement climatique.

Lors de la cérémonie d’ouverture, jeudi 30 juin 2022, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani s’est félicité de la tenue de cette 42e Assemblée générale de l’AIMF, une initiative noble lancée par la Ville de Paris et qui place les élus locaux et autres gestionnaires de cité au cœur du débat de la lutte contre les changements climatiques.

« Ce congrès de l’AIMF est le vôtre. Votre implication personnelle dans les panels, ateliers et assemblées générales, aidera à trouver les solutions appropriées à la problématique du changement climatique qui menace notre planète », a encouragé le ministre d’Etat, souhaitant à tous les participants un beau séjour en terre ivoirienne.

Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan  Robert Beugré Mambé  s’est réjoui de la tenue de cette rencontre de partage d’expériences dont les conclusions pratiques devront permettre aux bailleurs de Fonds d’aider les élus locaux et tous ceux qui s’intéressent à la gestion publique, à protéger les populations contre les aléas climatiques.

La présidente de l’Association internationale des maires francophones, Anne Hidalgo s’est plutôt penché sur la COP des villes qui se tient également en marge de cette Assemblée générale. Elle a annoncé une rencontre avec des acteurs importants tels les banques de développement et l’Union Européenne qui accompagnent l’AIMF en matière de financement et d’action, pour échanger sur l’apport des villes dans la lutte contre le changement climatique.

Cette 42ème Assemblée générale suivie de la COP des villes se tient autour du thème « renouveler les liens entre la nature, les sociétés humaines et les villes : une voie pour maitriser les risques et conjurer les peurs ».

Dans la même catégorie