MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil Café-cacao appelle au respect du prix minimum d’achat bord champ du cacao (Communiqué)


  25 Janvier      20        Agriculture (1952), Economie (11165),

   

Abidjan, 25 jan 2021 (AIP)- La Direction générale du Conseil du Café-Cacao appelle au respect du prix les minimum d’achat bord champ du cacao fixé à 1.000 francs CFA le kilogramme, au titre de la campagne principale 2020-2021 allant du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP lundi 25 janvier 2021.

Le Conseil rappelle aux producteurs et aux opérateurs de la filière Café-Cacao que le prix minimum d’achat bord champ est un prix garanti. Aucun paiement en dessous de ce prix d’achat bord champ garanti n’est autorisé durant toute la campagne principale.

« Les acheteurs de produits, les coopératives et les exportateurs sont invités à observer le strict respect du prix minimum garanti. Tout contrevenant à ces dispositions est passible de poursuites judiciaires», insiste le document.

Le Conseil du Café-Cacao veille à l’application effective du prix garanti sur le terrain et demande aux producteurs d’exiger un reçu d’achat pour toute vente de cacao.

A l’ouverture de la 7ème édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), jeudi 1er octobre 2020, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le nouveau prix du kilogramme du cacao qui passe de 825 francs CFA à 1 000 francs CFA, au titre de la campagne 2020-2021, rappelle-t-on

Dans la même catégorie