AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de la Mé apporte un réconfort aux ex-prisonniers de la crise électorale


  5 Février      8        Politique (15562),

   

Adzopé, 05 fév 2021 (AIP) – Quarante-trois jeunes de la région de la Mé emprisonnés pendant la crise de l’élection présidentielle d’octobre 2020, libérés jeudi, ont été reçus par le conseil régional de la Mé qui leur a donné des conseils puis un réconfort.

« Ce sont nos enfants, ce sont les enfants de la région. Ils ont été libérés grâce à la bienveillance des autorités et nous (conseil régional de la Mé), nous nous devions de les recevoir pour leur donner des conseils afin qu’ils ne recommencent plus et aussi leur apporter un réconfort », a fait savoir le directeur général adjoint du conseil régional de la Mé, Assamoi Richard.

Les concernés, visiblement heureux de recouvrer la liberté, ont exprimé leur gratitude au gouvernement et surtout au conseil régional pour son soutien. Ils ont dit avoir bien perçu les conseils et se sont engagés à ne plus emprunter la voie qui les a conduits en prison.

Après la rencontre qui a eu lieu dans les locaux du conseil régional, les ex-prisonniers et leurs parents, qui sont venus les accueillir, ont regagné leurs différentes localités.

Dans la même catégorie