GNA Inter Allies coach optimistic about survival in GPL GNA NSA sends goodwill messages to Black Satellites GNA MoYS believes Ghana can clinch 2021 CAF U-20 AFCON trophy GNA Dacosta’s strike denies Inter Allies win GNA Majority Leader warns: No breach of protocol on SONA Day GNA UER loses two health workers to COVID-19 GNA Let’s take good care of ourselves-GRNMA GNA Cereal output, import must rise in Low-Income Food Deficit Countries AIB Burkina : Eddie Komboïgo déclare être fidèle à ses propositions de paix et de relance économique AIB Le CILSS mobilise 20 milliards FCFA pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (secrétaire exécutif)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de l’Iffou célèbre son président pour ses distinctions africaines de 2020


  3 Février      14        Politique (15653),

   

Daoukro, 03 fév 2021 (AIP)- Les agents du conseil régional de l’Iffou ont célébré, vendredi 29 janvier 2020, lors de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an au siège de l’institution, à Daoukro, leur président Traoré Adam Kolia pour ses nombreuses distinctions africaines et ses réalisations régionales pour le développement, au cours de l’année 2020.

M. Traoré a reçu le 29 août 2020, à Yamoussoukro, deux distinctions à savoir le prix du meilleur « Acteur régional » et ensuite le super prix « Argent africain pour l’émergence et le développement. Le 13 octobre 2020, il a été distingué par le Magazine « Builders ».

Au nom des agents, le directeur régional de l’administration, Camille Yamoa, au nom des agents, a indiqué ces lauriers traduisent le sens managérial du président. Ce qui lui a permis, en dépit des contraintes budgétaires, sociales et politiques, de réaliser un taux d’exécution supérieur à celui de l’année 2019 au niveau des investissements.

Selon M. Traoré, les résultats obtenus sont les fruits de collaboration d’une équipe et ce qui est réalisé par le conseil régional est le fruit du labeur commun. Il s’est dit préoccupé par la situation des populations dont les besoins réels en termes d’amélioration de vie et d’existence, sont nombreux et multiformes.

« Pour y arriver, il nous faut doubler d’efforts, de créativité sans jamais dévier de l’objectif principal, les résultats qui satisfont les désirs de parents », a-t-il promis.

Comme doléances, la commission économique, sociale et environnementale régionale (CESER) a plaidé pour l’acquisition du conseil régional d’engins (un bulldozer, une nivelleuse, un compacteur et une chargeuse) à plusieurs millions de francs CFA pour la construction et l’entretien des routes de la région de l’Iffou.

Dans la même catégorie