MAP Baie de Cocody : les ouvrages maritimes achevés (Marchica Med) MAP Foot-CAN-U20: Le Ghana bat la Gambie 1-0 et se qualifie pour la finale MAP Afrique du Sud: Chasse à l’homme après une fusillade qui a fait quatre morts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: une bonne atmosphère au démarrage de la campagne électorale à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Michel Gbagbo veut porter la voix des jeunes de Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Dihintédouo reçoit son tout premier infirmier AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres des CVSCS des régions de Gbêkê et du Hambol formés AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire AIP Côte d’Ivoire-AIP : Covid-19/ Le gouvernement vise la vaccination de près de 70% de la population AGP Guinée/natation: 33 nageurs garçons et filles au Championnat mensuel de Natation

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du Bélier livre des centres de santé à deux villages de Toumodi


  11 Février      15        Santé (9466), Société (29332),

   

Yamoussoukro, 11 fév 2021 (AIP) – Le président du conseil régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Pascal a procédé, samedi 6 février 2021, dans les villages de Totokro et Wawakro, département de Toumodi, à la remise officielle de centres de santé intégrés entièrement équipés de matériels de bureau et de matériels médicaux.

« C’est le Conseil régional, dans sa politique de développement de la région, qui a réalisé ces infrastructures de base afin de vous permettre d’avoir les premiers soins. Nous sommes donc heureux de venir vous les remettre», a déclaré Yéboué-Kouamé, dans chacun des villages avant de donner les clés des édifices aux représentants des populations.

Le village de Wawakro, en plus du centre de santé, a bénéficié d’un logement pour le personnel, soit un investissement d’environ 39 millions francs CFA et 28 965 222 francs CFA pour Totokro.

Le coût global de cet investissement du conseil régional du Bélier, dans les deux villages se chiffre à 76 169 928 francs CFA, a-t-on appris. Ces réalisations devraient impacter une dizaine d’autres localités voisines de Wawakro et Totokro.

Le président Yéboué-Kouamé Pascal a profité de ces instants de réjouissances et de reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire pour encourager les populations à cultiver l’entente et la cohabitation pacifique qui restent le préalable au développement qu’elles appellent de tous leurs vœux.

Dans la même catégorie