GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Lôh-Djiboua ambitionne d’augmenter le recouvrement de ses taxes


  21 Février      12        Economie (11196),

   

Divo, 21 fév 2021 (AIP) – Le Conseil régional du Lôh-Djiboua, présidé par Zakpa Komenan Rolland, a décidé d’augmenter le taux de recouvrement des taxes auprès des petits commerçants, en multipliant le montant obtenu par cinq d’ici l’année prochaine.

Cela se fera grâce à un système de numérisation du système de recouvrement et une collaboration avec les services des impôts.

De 18,5 millions FCFA de recettes propres recouvrées en 2020, les services compétents du Conseil régional veulent passer à 100 millions FCFA, d’ici à 2022.

En effet, au regard de l’état d’exécution du budget 2020 arrêté à fin novembre 2020, il ressort que pour une prévision de près de 73,5 millions FCFA en recettes propres, il y a eu un recouvrement de 18,5 millions FCFA, soit un taux de 52,45%.

Le président Zakpa a trouvé « assez faible ce taux de recouvrement ». Il a nommé un responsable spécialement chargé de ce domaine.

Les démarches en cours ont permis d’établir un partenariat progressif avec les services des impôts, pour l’identification et la codification numérique de tous les petits commerçants établis dans la région, même dans les villages, afin de faire participer tout le monde à la mobilisation des recettes propres du Conseil.

« Aidez-nous à faire comprendre à tous, dans les villages, la nécessité de participer, de payer les taxes », a plaidé le président du Conseil régional auprès des chefs de village invités à la session.

La région du Lôh-Djiboua a une superficie de 10 650 km² et comprend trois départements, à savoir Divo, Lakota et Guitry, avec un total de 17 sous-préfectures. Elle comporte 203 villages, 20 cantons, 4 756 campements. Au recensement général de la population de 2014, la région comptait 729 169 habitants.

Dans la même catégorie