MAP L’intervention du Maroc à El Guergarat était nécessaire après l’épuisement des efforts diplomatiques (journaliste espagnol) MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier MAP Pacte mondial sur les réfugiés : Participation marocaine à une consultation préparatoire de la Réunion de hauts fonctionnaires MAP CHAN (Cameroun-2021) : La sélection nationale affronte la Zambie en quarts de finale APS SALL PRÉOCCUPÉ PAR LE CONTRÔLE DE LA PROSPECTION GÉOLOGIQUE ET DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION MINIÈRE APS MACKY SALL APPELLE À DILIGENTER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ANGOP COVID-19: ANGOLA RECUPERA 214 PACIENTES E REGISTA 27 NOVOS CASOS AIP Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un taux de 28% de décaissement des fonds du PAGEF à mi-parcours de sa mise en œuvre AIP Côte d’Ivoire – AIP/ L’université de Korhogo forme des greffeurs d’arbres à karité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les risques naturels rendant la commune de Grand-Lahou et les villages côtiers vulnérables bientôt pris en charge

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du N’zi équipe 30 jeunes coiffeurs de Dimbokro


  28 Novembre      4        Société (27884),

   

Abidjan, 28 nov 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a remis des tondeuses à 30 jeunes coiffeurs du département de Dimbokro, vendredi 27 novembre 2020, pour renforcer leur capacité opérationnelle en cette veille de fêtes de Noël et de fin d’année.

Lors de la cérémonie de remise qu’il présidait au siège de l’institution décentralisée, Koffi N’guessan Lataille a souligné sa volonté d’aider à l’autonomisation économique et sociale des jeunes de toute la région.

Exhortant les jeunes à la paix et à la cohésion sociale, M. Koffi s’est engagé à poser de nombreuses actions en leur faveur dans d’autres domaines. Il a annoncé que des tondeuses seront offertes également aux jeunes des départements de Kouassikouasssikro et de Bocanda.

Le président de la jeunesse communale, Franck Hervé Konan, a, au nom de ses pairs, salué ce soutien apporté par le conseil régional aux jeunes coiffeurs de Dimbokro. Il a promis que les bénéficiaires en feront bon usage.

En novembre 2019, le Conseil régional du N’zi avait mis à la disposition des femmes et des jeunes cinq fonds d’aide d’un montant global de 110 millions FCFA pour leur autonomisation par la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie