AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du N’zi équipe 30 jeunes coiffeurs de Dimbokro


  28 Novembre      28        Société (44866),

 

Abidjan, 28 nov 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a remis des tondeuses à 30 jeunes coiffeurs du département de Dimbokro, vendredi 27 novembre 2020, pour renforcer leur capacité opérationnelle en cette veille de fêtes de Noël et de fin d’année.

Lors de la cérémonie de remise qu’il présidait au siège de l’institution décentralisée, Koffi N’guessan Lataille a souligné sa volonté d’aider à l’autonomisation économique et sociale des jeunes de toute la région.

Exhortant les jeunes à la paix et à la cohésion sociale, M. Koffi s’est engagé à poser de nombreuses actions en leur faveur dans d’autres domaines. Il a annoncé que des tondeuses seront offertes également aux jeunes des départements de Kouassikouasssikro et de Bocanda.

Le président de la jeunesse communale, Franck Hervé Konan, a, au nom de ses pairs, salué ce soutien apporté par le conseil régional aux jeunes coiffeurs de Dimbokro. Il a promis que les bénéficiaires en feront bon usage.

En novembre 2019, le Conseil régional du N’zi avait mis à la disposition des femmes et des jeunes cinq fonds d’aide d’un montant global de 110 millions FCFA pour leur autonomisation par la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie