AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Consistoire des protestants évangéliques invite les acteurs politiques et la société civile au calme


  28 Août      5        Politique (11220),

   

Abidjan, 28 août 2020 (AIP)- Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire invite tous les acteurs politiques et la société civile au calme en vue de préserver la paix, chère à tous.

Cet appel a été lancé, le jeudi 27 août 2020, à Abidjan, par leur porte-parole, le Révérend Dr Janvier Bouabré, lors d’une conférence de presse animée à Yopougon.

S’appuyant sur le livre des Rois de la Bible, il a prié le président de la République, Alassane Ouattara, en sa qualité de garant de la cohésion et de la paix sociale, avec toute la sagesse que requiert la situation, de veiller à la préservation des acquis, de même qu’à l’intégrité physique de toutes les personnes et des biens, et de prendre les mesures de nature à ramener la sérénité dans les esprits.

A la société civile, le Consistoire recommande d’exprimer son opinion librement, selon les lois et règles constitutionnelles en vigueur conformément à l’évangile de Luc. Aux magistrats, les hommes de Dieu demandent d’accomplir de façon impartiale leur mission de protecteurs des droits civils et politiques selon le livre des Chroniques.

S’adressant aux représentations des pays amis de la Côte d’Ivoire, le Consistoire les a exhortés à veiller au rapprochement des acteurs politiques afin de trouver des solutions d’entente et de préservation de la paix sociale selon l’évangile de Matthieu.

Aux acteurs politiques, Dr Bouabré recommande de privilégier le dialogue et d’éviter d’instrumentaliser la population. Le Consistoire plaide également pour que les forces de l’ordre et de sécurité encadrent pacifiquement les populations dans l’exercice de leurs droits et libertés publiques.

A tous les habitants de la Côte d’Ivoire, les hommes de Dieu souhaitent qu’ils évitent de se laisser instrumentaliser ou de poser des actes de nature à provoquer la dégradation du climat social.

(AIP)

tg/aaa/fmo

Dans la même catégorie