AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Covid-19 domine la fête de l’indépendance à Attiégouakro


  8 Août      11        Santé (7372),

   

Yamoussoukro, 08 août 2020 (AIP) – La présence de la pandémie du Covid-19 a été fortement ressentie le vendredi 7 août 2020 à la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Attiégouakro, en dépit de ce qu’aucun cas de la maladie n’a encore été signalé dans la localité.

Distribution et port obligatoire de bavettes pour les invités à la sobre cérémonie officielle de ces 60 années d’indépendance et une grande séquence accordée à la sensibilisation dans l’adresse du préfet Konan Juliette ont marqué cette célébration.

« Je tiens à rappeler à toutes fins utiles que malheureusement cette pandémie n’est pas encore terminée. Par conséquent, chacun doit prendre ses responsabilités en respectant scrupuleusement les mesures barrières », a-t-elle ajouté.

La menace du Covid-19 n’empêche toutefois pas les autorités locales d’entrevoir des perspectives heureuses pour leur département, à l’occasion de cet anniversaire.

Pour le maire d’Attiégouakro, Kouamé Jérôme, la cérémonie de l’indépendance ouvre des perspectives pour les jeunes communes comme la sienne qui entre dans la course pour l’émergence à l’instar du pays lui-même.

« Il y a la construction de l’hôtel de ville que nous attendons tout comme la construction du grand marché et l’extension du réseau d’adduction d’eau », a-t-il relevé.

Dans la même catégorie