AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Le député de Koro offre une ambulance à l’hôpital général


  24 Septembre      86        Santé (15315),

 

Touba, 24 sept 2020 (AIP)- Le député de la circonscription électorale de Koro (40 kilomètres de Touba), Bakayoko Ibrahima, a fait don d’une ambulance à l’hôpital général, de kits alimentaires à 100 familles démunies et des dispositifs de lavage de mains à toutes les écoles de la sous- préfecture, en vue de barrer la route au Covid-19 en cette année scolaire 2020- 2021.

« Nous les cadres, ne faisons qu’accompagner le gouvernement dans ses actions de développement. Cette année 2020 a été particulièrement difficile à cause du Covid-19. En plus des nombreuses actions du gouvernement, nous apportons cette ambulance, ces kits alimentaires et sanitaires pour atténuer la souffrance de nos parents », a dit mercredi 23 septembre 2020, M. Bakayoko, au cours de la cérémonie de remise de ces dons.

Il a invité ses parents à scolariser leurs enfants et a annoncé la construction d’une bibliothèque et d’une salle multimédia au lycée moderne de Koro dans les prochains mois.

Le préfet du département de Koro, Yao Kouakou Dinard, après avoir remercié le donateur pour cet acte social, a rappelé aux populations le respect des mesures barrières pour lutter contre le Covid 19 et les a invitées à fréquenter les centres de santé.

Le Centre de santé urbain (CSU) de Koro a été érigé en hôpital général en août 2019.

Dans la même catégorie