MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Côte d’Ivoire – AIP/ Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro annonce des décorations


  7 Février      27        Société (44866),

 

Korhogo, 07 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro, Traoré Beh, a annoncé la décoration prochaine des principaux acteurs de la culture dans la région, samedi 6 février 2021, à Korhogo, l’occasion de sa traditionnelle rentrée culturelle de l’année.
« Nous allons faire en sorte que tous les grands acteurs de la culture au niveau de Korhogo soit décorés par le ministre de la culture », a-t-il dit.
Contrairement à ses habitudes, M. Traoré n’a pas présenté le bilan des activités culturelles de l’année écoulée, réservant cet exercice à une « prochaine occasion ».
Par contre, il a annoncé la réalisation par le gouvernement de « grands » projets infrastructures culturelles dans la région, citant notamment la construction d’un centre culturel intégré de quatre milliards F CFA à Sinématiali et d’un centre technique des arts appliqués à Napié.
Au cours de cette rentrée solennelle, le bureau régional de l’UNESCO-DALA, une Ong engagée dans la promotion de la paix par la culture au niveau des jeunes, a été investi par le secrétaire général de l’UNESCO-Côte d’Ivoire, Soro Aboudou N’Golo.
UNESCO-DALA regroupe, outre le président, 83 jeunes qui se font appelés « ambassadeurs de la paix » et se donnent pour mission de lutter contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie