AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire MAP Baie de Cocody : les ouvrages maritimes achevés (Marchica Med) MAP Foot-CAN-U20: Le Ghana bat la Gambie 1-0 et se qualifie pour la finale MAP Afrique du Sud: Chasse à l’homme après une fusillade qui a fait quatre morts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: une bonne atmosphère au démarrage de la campagne électorale à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021: Michel Gbagbo veut porter la voix des jeunes de Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le village de Dihintédouo reçoit son tout premier infirmier

Côte d’Ivoire – AIP/ Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro annonce des décorations


  7 Février      11        Société (29333),

   

Korhogo, 07 fév 2021 (AIP) – Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Poro, Traoré Beh, a annoncé la décoration prochaine des principaux acteurs de la culture dans la région, samedi 6 février 2021, à Korhogo, l’occasion de sa traditionnelle rentrée culturelle de l’année.
« Nous allons faire en sorte que tous les grands acteurs de la culture au niveau de Korhogo soit décorés par le ministre de la culture », a-t-il dit.
Contrairement à ses habitudes, M. Traoré n’a pas présenté le bilan des activités culturelles de l’année écoulée, réservant cet exercice à une « prochaine occasion ».
Par contre, il a annoncé la réalisation par le gouvernement de « grands » projets infrastructures culturelles dans la région, citant notamment la construction d’un centre culturel intégré de quatre milliards F CFA à Sinématiali et d’un centre technique des arts appliqués à Napié.
Au cours de cette rentrée solennelle, le bureau régional de l’UNESCO-DALA, une Ong engagée dans la promotion de la paix par la culture au niveau des jeunes, a été investi par le secrétaire général de l’UNESCO-Côte d’Ivoire, Soro Aboudou N’Golo.
UNESCO-DALA regroupe, outre le président, 83 jeunes qui se font appelés « ambassadeurs de la paix » et se donnent pour mission de lutter contre les discours de haine sur les réseaux sociaux.

Dans la même catégorie