AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district des Savanes offre 50 millions FCFA aux obsèques de Gon Coulibaly


  16 Juillet      42        Société (44856),

 

Abidjan, 16 juil (AIP)- Les régions du District des Savanes, à savoir le Poro, le Tchologo et la Bagoué ont annoncé une contribution de 50 millions FCFA, le jeudi 16 juillet 2020 à Korhogo, aux obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Les porte-parole des trois régions formant le District des Savanes ont annoncé plus de 40 millions FCFA en guise de contribution pour l’organisation des funérailles de l’illustre disparu.

Le député Koné Dognon a, au nom de la Bagoué, rappelé les grandes actions du Premier ministre Gon Coulibaly en faveur de la région. Il a invité les populations à ne point pleurer car, selon lui, Amadou Gon Coulibaly a vécu utilement.

Il a été suivi par les porte-parole des régions du Poro et du Tchologo qui ont salué tour à tour la mémoire de cet grand homme d’Etat.

La dépouille du Premier ministre est arrivée mercredi soir à Korhogo. Ce jeudi, toutes les régions de la Côte d’Ivoire lui rendent hommage au stade municipal de Korhogo.

Décédé le 08 juillet à Abidjan, Amadou Gon Coulibaly, 61 ans, sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo, sa ville d’origine. Il a rendu l’âme des suites d’un malaise survenu après un conseil des ministres. Il était rentré le 02 juillet d’un séjour de deux mois en France, pour cause de maladie.

Dans la même catégorie