MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district sanitaire de Bouaflé peaufine son plan de communication pour réussir la campagne de distribution des MILDA


  28 Janvier      47        Santé (15315), Société (44865),

 

Bouaflé, 28 jan 2021(AIP)- En prélude à la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) prévue en avril 2021, la direction départementale de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé et ses partenaires ont tenu, mercredi 27 janvier 2021, une réunion avec une délégation du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Djè Hyacinthe, cette rencontre a pour objectif de construire un plan de communication efficace, en vue d’amener les populations de Bouaflé à adhérer massivement à la campagne.

À l’issue de la rencontre, il a été recommandé à la direction régionale des Transports de la Marahoué de coopter des  chauffeurs de taxis devant participer à la sensibilisation des populations et de prévoir des stands dans les gares routières pour atteindre le maximum de personnes.

Au point focal de communication du district sanitaire, il a été demandé d’organiser une caravane d’information des populations et à la radio locale, d’élaborer un plan média.

L’activité de distribution des MILDA comporte deux phases. Il s’agit de la phase de dénombrement des ménages, des couchettes et d’identification du nombre des MILDA qui aura lieu en mars 2021 ainsi que de la distribution des MILDA elle-même (avril 2021).

« À l’issue de la phase de dénombrement, les ménages identifiés auront droit à un ticket et c’est ce ticket qui donne droit à un certain nombre de moustiquaires », a souligné Dr Djè, appelant les populations à participer massivement à la phase de dénombrement et de distribution des MILDA.

Le nombre de cas confirmés de paludisme qui était de 144 546 en 2019 est passé à 126 364 cas en 2020, soit une baisse de près de 13%. Cependant, le paludisme reste la première cause de morbidité, suivie de l’anémie et des infections respiratoires aiguës dans le district sanitaire de Bouaflé.

Dans la même catégorie