APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le dossier de candidature à la présidentielle de Mabri Toikeusse remis à la CEI


  31 Août      8        Non classé (210), Politique (11325),

   

Abidjan, 31 août 2020 (AIP) – Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Albert Mabri Toikeusse a déposé le lundi 31 août 2020, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle d’octobre au siège de la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans son adresse à la presse, le président de l’UDPCI a salué la mobilisation des électeurs qui lui ont fait confiance et lui ont permis de recueillir près de 597 000 parrainages dans des régions de la Côte d’Ivoire.

« L’occasion de la prochaine élection doit permettre de donner toute sa place aux jeunes », a indiqué Mabri Toikeusse. Il souhaite œuvrer à la transformation structurelle et au développement de la Côte  d’Ivoire, avec notamment l’apport de la population.

Le président du Conseil d’honneur et de l’ordre de l’UDPCI, Grand-Croix de l’arc-en-ciel, Gueugbeu Jean Baptiste, avait  procédé le vendredi 28 août 2020, à l’investiture du candidat Mabri Toikeusse à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Débutée le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne prend fin ce lundi 31 août à minuit, avec 36 candidats dont les dossiers seront transmis à la table du Conseil Constitutionnel ivoirien après vérification des pièces exigées par la CEI.

Dans la même catégorie