MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FPM reverse environ deux milliards FCFA à des retraités militaires et gendarmes


  10 Janvier      16        Militaire (342),

   

Abidjan, 10 jan 2021 (AIP)- Des chèques équivalant à environ deux milliards de francs CFA ont été remis vendredi 08 janvier 2021 à Abidjan, à 377 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite, par le Fonds de prévoyance militaire (FPM).

« Aujourd’hui, vos droits de retraite vous accompagneront dignement en attendant le versement de la première pension de retraite. Cette activité constitue pour le FPM un rendez-vous majeur, car elle concrétise le deuxième axe stratégique de notre institution, celui d’accompagner les retraités et leur permettre d’aborder avec sérénité, la transition vers cette nouvelle étape de la vie », a indiqué le directeur général du FPM, le colonel Guy-Christian Tanny.

Tout en invitant les récipiendaires à ne pas rompre le cordon ombilical de la solidarité, ciment de la fraternité d’armes, le colonel Tanny les a exhortés à continuer à souscrire au régime maladie du FPM pour s’assurer une meilleure prise en charge sanitaire.

Bien avant, il a surtout exprimé sa gratitude au Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, pour sa constance sollicitude face aux défis rencontrés dans le fonctionnement du Fonds de prévoyance militaire.

Après avoir salué la riche carrière des militaires et gendarmes admis à la retraite, le représentant du Premier ministre, le général de division Mambi Koné, a recommandé aux heureux bénéficiaires de faire bon usage des fonds reçus.

« C’est une richesse que vous avez accomplie dans la santé. C’est une grâce inouïe que de pouvoir partir à la retraite après de loyaux services rendus à la nation, dans la santé. C’est une nouvelle vie qui commence, alors sachez faire bon usage des fonds que vous recevrez », leur a-t-il dit.

Dans la même catégorie