GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Côte d’Ivoire-AIP / Le Général Apalo Touré invite les jeunes de M’Bahiakro à tourner le dos à la violence


  8 Novembre      9        Société (25395),

   

Abidjan, 08 nov 2020 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Touré Apalo Alexandre, a invité, samedi 07 novembre 2020, au cours d’une rencontre dans la salle des consécrations de la mairie de M’Bahiakro, les jeunes de cette localité, à tourner le dos à la violence.

Pour le général Touré, la jeunesse est utilisée par des mains obscures qui mettent en danger leur vie et la paix sociale.

Tout en déplorant les actes de vandalisme à la suite du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, il a demandé aux jeunes d’éviter de s’attaquer aux personnes et aux biens.

«Ceux pour qui vous vous battez ont déjà tout eu. Ils ont déjà le paradis sur terre. Ayez un comportement qui favorise votre réussite sociale. Parlez-vous, refusez la violence, refusez de vous entretuer », a conseillé le commandant supérieur de la gendarmerie.

A M’Bahiakro, des heurts ont opposé courant octobre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle, des partisans de l’opposition à ceux du pouvoir, occasionnant des blessés et la destruction de biens privés.

Dans la même catégorie