MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP / Le Général Apalo Touré invite les jeunes de M’Bahiakro à tourner le dos à la violence


  8 Novembre      70        Société (45042),

 

Abidjan, 08 nov 2020 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Touré Apalo Alexandre, a invité, samedi 07 novembre 2020, au cours d’une rencontre dans la salle des consécrations de la mairie de M’Bahiakro, les jeunes de cette localité, à tourner le dos à la violence.

Pour le général Touré, la jeunesse est utilisée par des mains obscures qui mettent en danger leur vie et la paix sociale.

Tout en déplorant les actes de vandalisme à la suite du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition, il a demandé aux jeunes d’éviter de s’attaquer aux personnes et aux biens.

«Ceux pour qui vous vous battez ont déjà tout eu. Ils ont déjà le paradis sur terre. Ayez un comportement qui favorise votre réussite sociale. Parlez-vous, refusez la violence, refusez de vous entretuer », a conseillé le commandant supérieur de la gendarmerie.

A M’Bahiakro, des heurts ont opposé courant octobre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle, des partisans de l’opposition à ceux du pouvoir, occasionnant des blessés et la destruction de biens privés.

Dans la même catégorie